test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-1.jpgCette semaine, on a découvert ensemble et en photos les nombreuses coques pour iPhone 6 de la marque Spigen.

C’était en attendant de pouvoir les essayer avec la machine en main.

Il est désormais possible de vérifier que ces coques sont bien taillées pour l’iPhone 6 (elles ont été conçues avant sa sortie officielle) et de voir si la protection, la tenue et l’utilisation restent confortables.

C’est l’objet de cet article, qui aborde les coques les plus légères de la gamme. Nous consacrerons un autre article aux coques plus massives mais aussi plus protectrices.

Spigen Capsule

Une protection peu onéreuse fabriquée en matériau souple et transparent, relativement fin et qui protège l’arrière comme les cotés et la base de la machine.

test-coque-spigen-iphone-6-capsule-1.jpg
L’avantage de ce modèle outre son prix d’une dizaine d’euros est qu’elle propose une protection contre les chocs légers, entoure bien l’intégralité de la machine, et le matériau est très légèrement adhérent (type silicone), ce qui pour une machine aronde comme l’iPhone 6 s’avère rassurant à l’usage.

La transparence permet de ne pas perdre l’aspect typique de l’iPhone. Les boutons sont accessibles sans problème, les ouvertures également. Pas la plus fine, mais on s’en approche (voir ci-dessous)

test-coque-spigen-iphone-6-capsule-2.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-capsule-3.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-capsule-4.jpg

Les coins ont un "coussin d’air", dixit ce marquage, why not ?

test-coque-spigen-iphone-6-capsule-5.jpg

Un choix sans risque, une protection contre les rayures et petites chutes qui sait se faire oublier grâce à un minimum d’encombrement.

Elle est en vente ici

Spigen thin Fit

C’est la plus fine de tout le comparatif, vous la verrez en place ci-dessous dans deux coloris : transparente et noire. Plus fine encore que la précédente, elle est rigide. Elle épouse parfaitement le contour de l’iPhone 6 et protégera l’arrière des rayure et les coté lors d’une petite chute. Rien à redire sur la qualité, c’est propre et bien fini, si ce n’est que la noire marque légèrement aux traces de doigts un peu gras.

Son aspect coque plastique la rend plus glissante en main que le modèle précédente. On remarque le contour de l’objectif en noir pas forcément esthétique sur le modèle transparent, celui-ci est destiné à éviter les reflets du flash lors de prises de vues de nuit.

test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-1.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-2.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-3.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-4.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-5.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-6.jpg

Et en noir : test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-n-1.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-n-2.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-n-3.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-n-4.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-thin-fit-n-5.jpg

Pour qui souhaite la finesse avant tout, elle est très séduisante. Si vous craignez les chutes, le modèle précédent légèrement moins fin et plus protecteur sur le haut et le bas de la machine, glisse moins.

Un prix très raisonnable d’une dizaine d’euros également :

Spigen Neo hybrid EX aka les « bumpers »

Ici, on est en présence d’un bumper constitué de deux parties indépendantes : une en matière souple qui épouse la machine et accueille ensuite un contour plastique.

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-ex-1.jpg

La qualité de la bordure extérieure est impressionnante, au premier coup d’œil on pourrait prendre celui-ci pour du métal, même si cela reste du plastique. Les boutons argentés viennent rehausser l’ensemble.

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-ex-6.jpg

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-ex-3.jpg

Les cotés de la machine sont très bien protégés par une double couche, par contre, les boutons sont un peu moins réactifs que sans la coque, il faut appuyer plus fort pour monter/ baisser le son ou allumer/éteindre la machine.

Sinon la protection, forme un tout avec la machine et protège l’écran et l’arrière lorsque la machine est posée à plat sur une table, grâce à un rebord. Par contre, qui dit « Bumper » dit face arrière non protégée des rayures.

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-ex-5.jpg

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-ex-4.jpg

coque-iphone-6-spigen-neo-hybrid-EX-15.jpg

Vous pouvez retrouver d’autres photos dans notre premier article ici

Spigen Neo Hybrid

Un modèle intéressant, lui aussi constitué de deux parties. C’est en fait le mariage d’une protection souple (noire), et d’un bumper. La partie noir est agréable au toucher devrait permettre d’amortir les éventuelles chutes. coque-iphone-6-spigen-neo-hybrid-3.jpg

Les boutons répondent parfaitement bien et le contour, de la même qualité que les bumpers précédents, donne un véritable style à cette protection.

coque-iphone-6-spigen-neo-hybrid-5.jpg

Les ouvertures permettent une utilisation sans problème des différents boutons et autres ports de synchro ou audio. L’ensemble reste étonnamment fin et très facile à tenir en main avec un arrière anti dérapant. Une protection surprenante et très probablement assez protectrice en cas de chute.

test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-1.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-2.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-3.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-4.jpg
test-coque-spigen-iphone-6-neo-hybrid-5.jpg

Différents coloris sont proposés dont ceux-ci :

coque-iphone-6-spigen-neo-hybrid-13.jpg
coque-iphone-6-spigen-neo-hybrid-14.jpg

Voilà pour cette première série de tests, un autre article sera proposé pour les autres coques, les Ultra Hybrid et autres vues dans cet article ou encore celui-ci

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :