nokia-contre-apple.jpgFin de l’année dernière, Nokia portait plainte en déposant une requête auprès d’une cour de justice en Allemagne et aux États-Unis pour violation de 32 brevets par Apple. La firme de Cupertino avait répliqué en portant plainte à son tour et en retirant les produits Withings de ses boutiques, une marque française rachetée par Nokia.

Toutefois cette bataille juridique n’aura pas duré longtemps, car les deux parties ont trouvé un terrain d’entente en mai dernier et signé un nouvel accord de licence. Nokia vient de dévoiler le montant payé par Apple et laisse entendre une collaboration étroite avec la firme de Cupertino.

À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Nokia a annoncé qu’Apple a payé une première somme d’environ 2 milliards de dollars pour l’exploitation de plusieurs de ses brevets.

Nokia révèle également une collaboration encore plus forte qu’auparavant avec Apple, et qui concerne plusieurs de ses divisions, à savoir celles sur la santé connectée, les infrastructures réseaux, et les réseaux optiques.

Au passage avec la signature de ce nouvel accord de licence, les produits de Withings sont réapparus dans les Apple Store.

Jeff Williams, le chef des opérations chez Apple, se dit "heureux d’avoir résolu ce contentieux et impatient d’élargir les relations d’affaires d’Apple avec Nokia".

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici