Ceci constitue un nouveau record pour la firme, le précédent étant détenu par l'iPhone 4, alors vendu à 600 000 exemplaires sur la première journée.

Il semblerait donc que le coté uniquement évolutif du téléphone de cette année séduise tout de même et il est vrai qu'il y a un réservoir de clients possesseurs d'iPhone 3G ou 3GS qui n'ont pas franchi le pas pour l'iPhone 4 qui peuvent être amenés à se tourner vers l'iPhone 4S. Ils s'ajoutent aux possesseurs d'iPhone 4 séduits par l'assistant vocal, les capacités photos ou vidéos améliorées ou par la capacité de stockage du modèle haut de gamme.

En France comme ailleurs, les délais d'expédition sont rapidement passés d'un départ le 14 Octobre à une mention "1 à 2 semaines" sur le site d'Apple ici tandis qu'on l'a vu samedi, les commandes chez SFR ici, premier opérateur Français à accepter les commandes, semblaient battre leur plein également.

La prochaine date à retenir est celle de l'ouverture des précommandes chez Orange, ceci est prévu pour ce mercredi 12 Octobre au matin. Il va falloir être rapide là encore pour être servi dans les premiers.

Il est fort probable que la demande entraine comme chaque année une rupture momentanée des dispos de l'iPhone 4S, le temps que les usines arrivent à fournir.

Évolution plutôt que révolution sur un produit déjà leader, il semblerait qu'Apple ne se soit pas trompé dans la recette. A confirmer néanmoins dans quelques semaines !

Sur le même sujet :


Source

Vous aimez ? Partagez !