flash-iphone-540x385.jpgAdobe aurait indiqué à ses employés que la firme allait stopper les développements de son lecteur Flash mobile. Si cela ne posera pas de problème aux utilisateurs d’iPhone, on se souvient des propos de Steve Jobs contre ce format selon lui pas du tout adapté aux mobiles, ceci ne devrait pas ravir les fabricants de téléphones et de tablettes sous OS Android de Google. Mais Adobe n’abandonne pas le mobile pour autant, mais sous une autre forme, génération d’applis et HTML 5 :

Seln ZDNet, Adobe indique dans un mémo interne que la société aurait désormais pour seule activité dans le mobile les outils permettant aux développeurs flash de les générer au format compatible avec les différents App Store. Mentionnant la possibilité pour certains partenaires de poursuivre le développement, la firme prévoit un support des machines actuelles (Android , Playbook) pour les corrections des seuls bugs critiques et des failles de sécurité.

Ceci devrait être confirmé dans la semaine.

C’est du coup un des avantages mis en avant par la concurrence face à l’iPhone et à l’iPad qui va s’envoler, donnant implicitement raison à Steve Jobs lors de sa croisade contre flash trop lent et énergivore sur mobile.

On se souvient qu’Adobe a proposé il y a quelques mois une solution coté serveur pour transformer un contenu vidéo flash en un flux lisible sur les iPhone, iPod touch et iPad.

Dès confirmation, une chose sera désormais certaine : on ne verra donc jamais flash sur un iPhone ! Par ailleurs, en considérant que les mobiles et autres appareils connectés hors PC seront de plus en plus nombreux, cela peut confirmer à moyen et long terme la question qui se pose sur la survie de flash notamment face au HTML 5.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici