En décembre dernier, on apprenait du journal américain Bloomberg qu’Apple ne prévoirait pas d’ajouter la 5G sur ses iPhone avant 2020. La 5G va arriver cette année aux États-Unis. Il ne faut en revanche pas compter la voir arriver sur le territoire français avant 2020.

Bloomberg livrait récemment un rapport, comme quoi Apple pourrait avoir des difficultés à proposer un iPhone 5G en 2020. L’analyste Timothy Arcuri de la firme UBS vient de publier un rapport de son coté, suggérant qu’il y ait de fortes chances qu’Apple ne soit pas en mesure de lancer un iPhone 5G en 2020.

Le principal argument mis en avant par l’analyste, est le manque de fournisseurs potentiels en puce 5G performantes. À cause du procès entre Qualcomm et Apple, la firme à la pomme ne peut pas se fournir chez le leader des puces 5G.

Plus précisément, Qualcomm refuse de fournir à Apple ses puces pendant que le procès est en cours. Depuis l’iPhone 7, Apple a commencé à se fournir chez Intel en puces modem, pour avoir uniquement celles d’Intel dans les derniers iPhone.

Intel travaille sur une puce 5G, toutefois celle-ci ne pourrait pas être prête à temps pour les iPhone de 2020. En l’état actuel, la puce d’Intel est moins aboutie que les puces concurrentes.

Une autre solution, serait pour Apple de commander des puces 5G auprès de son concurrent Samsung, mais cela lui coûterait très cher. Comme cela avait été le cas de l’écran OLED de l’iPhone X, où Samsung avait été l’unique fournisseur avec un prix relativement élevé.

Il faudrait idéalement qu’Apple règle ses différends avec Qualcomm, pour se fournir à nouveau chez ce dernier en puce modem. Mais il est fort probable qu’il soit trop tard pour cela. Les deux sociétés sont en effet engagées dans une bataille juridique depuis près de 2 ans.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici