Arrivé fin 2016, les AirPods d’Apple ont rapidement connu grand succès, au point qu’il y a eu des ruptures de stock pendant plusieurs mois avant qu’Apple puisse faire face à la demande.

Ming-Chi Kuo affirmait récemment que la deuxième génération des écouteurs, devrait arriver au cours du premier semestre de l’année prochaine.

L’analyste star de l’univers Apple, livre un nouveau rapport où il parle de l’importance grandissante des AirPods pour Apple. Il mentionne aussi l’arrivée d’Amazon et de Google sur ce marché des écouteurs sans-fil.

D’après l’analyste, les AirPods sont plus que de simple écouteurs pour Apple, ils deviendront de plus en plus importants pour la firme à la pomme.

Des utilisateurs qui investissent dans des AirPods vont plus difficilement basculer vers Android, car ils vont perdre des fonctionnalités importantes avec les AirPods.

En effet, bien que les AirPods peuvent se connecter en bluetooth avec des smartphones Android, ils se comportent comme de simples écouteurs sans-fil. Il n’y a pas de fonctions « intelligentes », comme l’arrêt du son au retrait d’un écouteur ou encore le double tape pour invoquer Siri.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple va devoir toutefois faire face à une concurrence de poids. Face à la popularité des AirPods, Amazon et Google seraient tous les deux en train de travailler chacun sur des écouteurs sans-fil.

Ces produits concurrents ne devraient pas arriver avant le deuxième semestre de 2019.

Apple a déposé plusieurs brevets, suggérant que la firme de Cupertino cherche à améliorer ses écouteurs, en intégrant des capteurs de santé. Toutefois un tel modèle pourrait ne pas voir le jour avant 2020.

Avant cela, Apple prévoirait quand même au début de l’année prochaine de sortir de nouveaux AirPods, avec un boitier de rechargement sans-fil et probablement une meilleure connectivité Bluetooth.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !