s5-1.jpgDifficile de passer à côté, Samsung a présenté hier soir à Barcelone son tout dernier modèle baptisé sans surprise : Galaxy S5. Ne le dites pas mais nous y étions.

Plus grand, plus puissant et avec une autonomie annoncée comme importante, le nouveau fer de lance de Samsung embarque aussi… un capteur d’empreinte digitale dans le bouton home. Vedette de la soirée, il a aussi laissé sa place à un bracelet connecté doté d’un écran incurvé : une première.

Découverte de ce qui attend l’iPhone 6 et la iWatch :

Comme chaque année, c’est certain, LE concurrent du prochain iPhone sera ce Galaxy S5 dévoilé hier par Samsung. Pour ce nouveau modèle, le coréen a vu les choses en grand et a choisi un écran Super AMOLED de 5,1 pouces d’une résolution de 1920×1080 accompagnée d’une batterie de 2800 mAh.

À côté de cela, Samsung a choisi un capteur photo de 16 Megapixels doté d’un autofocus et d’un mode HDR. Bien entendu, le S5 est compatible 4G et WiFi 802.11ac. Pour son nouveau smartphone, le fabricant coréen a décidé de choisir un processeur 4 coeurs et l’on parle même d’une déclinaison 8 coeurs.

Comme on pouvait s’y attendre, le Galaxy S5 est également doté d’un lecteur d’empreinte digitale qui devrait rappeler quelque chose aux possesseurs d’iPhone 5s. Logé dans le bouton home, il faut néanmoins glisser le doigt dessus pour déverrouiller le smartphone comme le montre notre vidéo ci-dessous. Cela sera probablement beaucoup moins pratique que la solution choisie par Apple.

À l’arrière de l’appareil se trouve un petit capteur capable de mesurer la fréquence cardiaque qui viendra prêter main-forte à une nouvelle appli santé proposée par Samsung. Dernière petite chose, le Galaxy S5 est étanche et résistant à la poussière.

Et les nouveautés s’arrêtent là pour Samsung. En effet, malgré l’arrivée de nouveau coloris, dont le doré 😉 le look du téléphone reste le même.

À côté de cela, et à la surprise de tous, Samsung a également levé le voile sur un bracelet connecté : le Gear Fit. Lui aussi embarque un capteur de fréquence cardiaque et propose surtout le premier écran AMOLED du marché.

Le bracelet peut suivre l’activité et permet également d’afficher et de répondre aux notifications.

En une soirée, Samsung a donc dévoilé au monde ses nouveautés pour cette année 2014 qui vient de commencer. Le bracelet comme le Galaxy S5 sera disponible au mois d’avril. Désormais la balle est dans le camp d’Apple et l’on attend avec impatience la smartwatch et le prochain modèle d’iPhone. Pour cela, il faudra être encore un peu patient.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là