Outre des dizaines de petites corrections rendant l’application plus rapide et plus stable, cette prochaine version apportera plusieurs nouveautés :

  • Actualisation automatique des images : plus d'attente ou d'images cassées le temps qu'elles se chargent lorsque l'article vient d'arriver, plus besoin d’actualiser l’article sans cesse pour voir l’image apparaitre. Maintenant, démarrez la lecture et les images s’afficheront automatiquement au fur et à mesure de leur chargement. Ce sera notamment plus agréable sur les articles de tests qui contiennent de nombreuses photos.
  • Passer d’un article à l’autre par geste : vous aviez été nombreux à réclamer cette possibilité, désormais un simple glissement latéral du doigt sur l’écran permettra de passer à l’article suivant ou au précédent
  • Tous les articles dans l'application : et oui, il était déjà possible d'accéder aux 20 000 articles de nos deux sites via la recherche ou le chargement des anciens billets, on poursuit l'intégration puisque désormais lorsqu'au sein d'un article, on clique sur un lien menant vers : une série d'articles ou un article même ancien, ce ne sera plus une page de navigation avec le site web qui s'affichera, mais une page article de l'appli ou une liste également au design de l'application. Autrement dit, on ne sortait plus de l’application grâce à un navigateur intégré, là on va plus loin, le navigateur web intégré n'est quasiment plus utilisé.
  • Sauvegarde des images dans l’appli : les amateurs de l’article fond d’écran du samedi le savent bien, ne pas pouvoir sauvegarder les images directement dans l’appli est parfois pénible. Maintenant un simple clic suffit à ouvrir l’image qui peut ensuite être partagée ou sauvée dans la pellicule sans sortir de l’application.

maj-1-2.jpg

En plus de tout cela nous avons également travaillé, comme promis sur la différenciation entre articles lus et non lus, l’ergonomie des commentaires, le partage des articles via SMS et imessage et même la compatibilité avec Chrome... Bref, vous l’avez compris c’est une mise à jour importante qui s’apprête à débarquer dans vos iPhone.

Je retourne aux tests histoire d'être certain de ne pas avoir de régression, soumission prévue dans quelques heures.


L'application est disponible ici


Vous aimez ? Partagez !