Another Lost Phone transforme effectivement véritablement l’iPhone en un nouveau téléphone, en simulant un nouveau système d’exploitation et une interface permettant de naviguer dans un contenu personnel fictif, mais paraissant si réel.

Les applications classiques permettent d’explorer les messages SMS, les mails, mais aussi les photos ou encore le calendrier. Des applications plus spécifiques, dont l’une pour la recherche de travail et l’autre pour les données très personnelles contiennent également des informations, mais dont l’accès n’est pas des plus aisé.

another-lost-phone-jeu-enquete-iphone-ipad-2.jpg

En effet, comme dans le premier épisode, il va falloir trouver des indices dans le contenu du téléphone pour progresser dans son investigation, et ainsi, trouver le mot de passe du Wi-Fi, récupérer le code secret de son coffre-fort numérique à l’aide d’indices, arriver à se connecter à son compte de l’appli PowerJob Messenger, etc.

C’est donc en véritable Sherlock Holmes du mobile que le joueur va et vient entre les contenus accessibles sur le smartphone, pour en débloquer de nouveaux et ainsi découvrir ce qui se trame avec Laura, la personne à qui appartient en fait le téléphone retrouvé.

another-lost-phone-jeu-enquete-iphone-ipad-3.jpg

Alors qu’A Nomal Lost Phone présentait une jolie interface avec un style dessin au crayon assez coloré, dans Another Lost Phone, même si le ton est similaire, le nouveau design fait plus "sérieux" et mature. C’est à la fois efficace, on se croit réellement sur un nouveau smartphone, tout en gardant une touche de virtuel, les photos par exemple présentées sous forme de peintures.

En bref, Another Lost Phone s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, avec une immersion toujours aussi bonne, voire meilleure dans ce deuxième épisode, une bande-son de qualité et un scénario réaliste et bien écrit. C’est en plus de cela disponible en français.

Seul petit reproche, l’interface peut parfois embrouiller dans un premier temps, notamment avec les trois boutons de navigation visibles en bas de l’écran. Mais avec un peu de temps de jeu, on s’y fait, bien heureusement.

Au final, c’est un titre que l’on conseille grandement. Il propose une expérience vidéoludique à l’écart de ce qui se fait habituellement sur plateforme mobile, plateforme qui est d’ailleurs, pour Another Lost Phone, celle à privilégier pour une immersion des plus totale.

Vous aimez ? Partagez !