En 2016, l’application photo Prisma, disponible ici sur l’App Store, cartonnait auprès des utilisateurs. Celle-ci elle utilise des technologies d’intelligence artificielle et d’algorithme d’apprentissage pour appliquer des filtres artistiques aux images.

Les créateurs de Prisma viennent de sortir une nouvelle application, Lensa. Celle-ci s’appuie également sur l’Intelligence Artificielle pour embellir les photos de portrait des utilisateurs.

L’éditeur Prisma Labs s’est spécialisé dans la retouche photo à travers l’Intelligence Artificielle. Son dernier bébé, met l’accent sur l’embellissement facial des photos de portrait, le tout de façon presque automatique.

L’app fonctionne assez simplement, il suffit de prendre photo de soi ou bien d’importer une photo de portrait de la pellicule photo. Ensuite l’utilisateur doit juste déplacer un curseur sur une ligne, pour modifier automatiquement un aspect du portrait.

L’utilisateur a le choix entre plusieurs types de modifications, un pour lisser la peau et enlever les imperfections, un autre pour faire ressortir les yeux et les sourcils.

On peut également mentionner la possibilité de blanchir les dents et de corriger des déformations du visage, par exemple pour une photo prise trop proche de l’objectif.

Il est aussi possible de modifier la profondeur de la photo, afin de faire ressortir le portrait d’une personne dans un environnement chargé.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone. Elle comporte un achat intégré sous forme d’abonnement, permettant de débloquer la retouche individuelle pour le portrait et l’arrière-plan.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici