ios-9-keynote.jpgLors de la présentation d’iOS 9 à la WWDC 2015, Apple présentait l’App Slicing, une nouvelle technologie permettant de réduire et optimiser la taille des applications en fonction de l’appareil utilisé. Malheureusement, la firme à la pomme vient d’annoncer qu’un bug lié aux sauvegardes iCloud créées sous iOS 9 va retarder la possibilité pour les applications d’utiliser cet App Slicing. Les utilisateurs d’appareils sous iOS 9 aux faibles capacités de stockage devront donc attendre encore un peu avant d’obtenir leur salut :

Avec l’App Slicing, plutôt que de télécharger des images destinées à toutes les tailles de machines ou encore du code destiné à un processeur 64 et 32 bits, seules les ressources nécessaires à la machine finalement utilisée sont stockées dans l’appli lors de son installation. Les données non utiles pour un appareil sont tout de même disponibles dans iCloud.

ios-app-thinning.jpg

Et justement, le bug que connaît actuellement Apple et qui empêche le fonctionnement normal de cette nouvelle technologie touche les sauvegardes iCloud, ce qui rend impossible la restauration par exemple, d’un modèle d’iPhone vers un autre, puisque les applications ne retrouveraient alors plus sur le nuage les données utiles à leur installation sur le nouveau modèle.

En attendant, les applications se font pour le moment en téléchargement complet et classique jusqu’à ce que le problème soit réglé. La patience est de mise donc, particulièrement pour ceux qui collectionnent les applications sur leur iPhone 16 Go

A lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !