apple-car-project-1.jpgDans une lettre adressée publiquement à la NHTSA, l’organisme responsable de la sécurité routière aux États-Unis, Steve Kenner, un responsable haut placé de la qualité produit chez Apple a proposé différents points et changements à prendre en compte par rapport à l’automobile et la conduite routière. L’idée est de poser les meilleures bases possible pour un bon développement et un accueil serein des voitures autonomes sur les routes. Une preuve de plus supportant un programme Apple Car bien actif :

Dans son courrier, Kenner développe des idées intéressantes par rapport à l’évolution du monde automobile grand public avec le développement des voitures autonomes.

Il propose notamment à la NHTSA de réfléchir sur 3 points éthiques très importants pour le bon développement de la voiture autonome : la question des implications de la prise de décision non humaine, la question de la mobilité et enfin celle de la légalité.

En complément de cela, on retrouve des interrogations liées à l’utilisation des données privées et de partage d’informations d’utilisateurs, mais également à la sécurité des véhicules sans conducteur et leur construction, et enfin aux conséquences sur l’emploi et la mutation du marché.

projet-apple-car-recrutements-2016-1.jpg

C’est donc avec ce rapport qu’Apple confirme un peu plus son désir d’implication dans le domaine de l’automobile autonome. À tel point que Kenner précise même l’approche que la firme envisagerait en tant qu’acteur du marché de la voiture sans conducteur.

Pour Apple, le partage des données doit rester anonyme, sans enfreindre la vie privée des utilisateurs, et doit être ouvert à tout constructeur ou développeur impliqué dans les technologies de conduite autonome.

De cette manière, il serait également plus facile d’intégrer le marché de l’automobile pour les potentiels intéressés, que sont justement des firmes comme celle de Tim Cook, ou encore le géant Google.

Sans trop savoir encore de quelle manière Apple intégrera le domaine en question, le projet Apple Car n’est définitivement plus de l’ordre de la rumeur.

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici