securite-apple.jpgHier nous évoquions le fait que des failles de sécurité informatique majeures avaient été révélées publiquement. Elles touchent une grande majorité des processeurs Intel, quel que soit le système d’exploitation. Cependant, les grandes sociétés informatiques sont au courant depuis un moment et Apple a déjà implémenté des mesures.

La firme de Cupertino vient en effet de confirmer que tous les Mac et les appareils sous iOS sont concernés, mais qu’elle a pris les devants en implémentant des correctifs dans iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2. À noter que l’Apple Watch n’est pas concernée par ces failles.

Sur les deux failles Meltdown et Spectre, la première a été déjà corrigée par Apple avec les récentes mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation, à savoir iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2. Toutefois, Apple n’a pas précisé si les anciennes versions de ses systèmes d’exploitation ont bénéficié de correctifs pour Metldown.

Apple affirme que pour le moment, il n’y aurait pas eu d’attaques connues touchant les utilisateurs, car pour utiliser ces failles, cela demande de télécharger une app pirate sur un Mac ou un appareil sous iOS. Il est donc recommandé de télécharger uniquement des logiciels provenant de sources fiables comme l’App Store.

Concernant la faille Meltdown, Apple prévoit dans les prochains jours d’appliquer une mise à jour corrective à Safari pour empêcher des personnes et organisations malintentionnées d’en profiter.

Beaucoup d’utilisateurs craignaient que les correctifs nuisent aux performances de leurs machines, cependant, Apple a confirmé que les solutions mises en place par ses équipes n’entrainent aucune baisse des performances de macOS et iOS.

Pour rappel, les deux failles Meltdown et Spectre offrent accès à la mémoire centrale du processeur. Cela permet à des pirates informatiques de récupérer les informations qu’elle contient, comme des mots de passe, des mails, des fichiers cachés du disque dur ou d’autres données sensibles et privées. Autrement, ces failles ouvrent également la voie pour profiter d’autres faiblesses de sécurité et ainsi provoquer des dégâts encore plus importants.

Êtes-vous à jour avec iOS 11.2, macOS 10.13.2 et tvOS 11.2 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :