apple-car-project-1.jpgOn apprenait récemment qu’Apple a doublé sa flotte de véhicules autonomes de test circulant sur les routes de Californie, passant d’une vingtaine à plus d’une cinquantaine, et que plus de 80 conducteurs ont reçu une accréditation leur permettant de piloter ces voitures autonomes Apple.

Et ce projet de conduite autonome made in Apple continue son chemin avec le débauchage de Jaime Waydo, un membre important du projet concurrent de Google (Waymo).

D’après l’enquête du journal The Information, Waydo dirigeait la section ingénierie des systèmes au sein projet Waymo de Google, et il s’agissait d’un élément clé du projet de Google.

Et avant Google, cette recrue a eu un parcours impressionnant puisqu’elle a travaillé pour la NASA et aidé à développer un véhicule qui a déjà roulé sur la planète Mars.

En parallèle, Apple aurait récemment signé un partenariat avec la firme automobile Volkswagen pour transformer des véhicules de la marque en navettes autonomes pour les employés de la firme de Cupertino sur leur campus.

Ce débauchage d’un élément clé du projet Waymo de Google est un signe supplémentaire des efforts et avancées d’Apple dans son projet Titan, dans le cadre duquel la firme californienne développerait un système de conduite autonome, appelé Apple Car.

L’idée derrière ce projet Apple Car serait de fournir un système de conduite autonome pour des véhicules tiers, système développé par Apple, côté logiciel, mais peut-être aussi côté matériel, sachant que l’objectif serait une présentation au public à l’horizon 2019-2020.

 

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici