Mais les deux restent toujours loin derrière Apple. La firme de Tim Cook, selon la source, en est à 57 % de part de marché avec son Apple Watch, dans le domaine des montres connectées, pour le premier trimestre de l’année 2017.

parts-marche-montres-connectees-q1-2017.jpg

L’autre moitié du marché est partagé entre Tizen, Android Wear et les autres. La solution de Google, qui était d’ailleurs longtemps deuxième derrière Apple, a été mise à jour en version 2 au début de l’année. Cet OS de la filiale d’Alphabet a d’ailleurs l’avantage d’être utilisé par de nombreux constructeurs tiers, comme LG, Motorola, Asus, mais aussi Fossil ou encore Tag Heuer.

Il n’empêche que cela n’a pas suffi à contrer l’excellente progression de Tizen, le système maison de Samsung, qui est utilisé sur bien peu de modèle de montres et bracelets, Gear S3, Gear S2 et Gear Fit. Tizen prend donc la deuxième place avec 19 % de part de marché, devant Android Wear et ses 18 % de part de marché.

Mais le chemin est long pour arriver à talonner l’Apple Watch, d’autant qu’une nouvelle version de watchOS et de nouvelles fonctionnalités pourraient certainement faire leur apparition cette année, avec une première présentation dès la keynote de juin prochain, lors de la Apple WWDC, qu'on ne manquerait pas de vous faire suivre ici.


Pour en savoir plus sur l’Apple Watch, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :

Source

Vous aimez ? Partagez !