iwatch-ifitness-apple-2.jpgLes rumeurs sur la conception par Apple d’une montre connectée "iWatch" vont bon train ces derniers mois et peu à peu des indices semblent orienter vers des fonctions additionnelles. On pense bien évidemment à un domaine en plein boum, celui de la mesure personnelle symbolisée par ces bracelets à porter qui mesurent le nombre de pas effectués dans la journée, la qualité du sommeil et autres paramètres.

C’est le fameux "QuantifiedSelf" popularisé par des dispositifs connectés comme le bracelet Jawbone Up (en vente ici), les produits Fitbit (en vente ) ou le Nike Fuelband (vendu ).

C’est pourquoi l’embauche de Jay Blahnik par Apple, un spécialiste de ce type d’accessoires qui a participé à la conception du bracelet Nike+ Fuelband, vient ajouter une nouvelle pièce au puzzle :

Apple, poursuivant avec sa discrétion légendaire, n’a bien entendu pas fait de publicité ou même confirmé officiellement cette embauche, mais une série de tweets de l’intéressé semblent la confirmer.

iwatch-ifitness-apple-1.jpg

Selon son profil ici et selon 9to5Mac , ce consultant qui parcourait jusqu’alors les conférences dans le monde entier (40 semaines par an !), a été à l’origine de programmes de Fitness, a été consultant pour de nombreuses sociétés (dont Apple) et a également eu un rôle indiqué de capital dans le design des produits de fitness de Nike dont le Nike+ fuelband.

iwatch-ifitness-apple-3.jpg

Tim Cook, le dirigeant d’Apple est un fervent utilisateur du FuelBand+, il le porte ici lors de la conférence AllThingsDigital (crédit photo AllThingsD) :

iwatch-ifitness-apple-4.jpg

Le consultant devrait désormais quitter la scène "médiatique" pour se consacrer à 100 % à cette nouvelle opportunité qualifiée de "wonderfull and exciting".

On peut imaginer qu’il va rejoindre l’organisation dédiée à ce nouveau produit connecté que nous concocte Apple et que l’on avait évoqué dans cet article

Si cela se confirme, soit la iWatch sera bien plus qu’une simple montre connectée, soit Apple nous prépare une gamme complète de matériel …
Sortie prévue à priori en 2014, sachant qu’en parallèle, Samsung pourrait dévoiler sa propre montre connectée pas plus tard que le 4 Septembre prochain
Quelles fonctions voudriez vous pour une iWatch ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici