apple-energies-renouvelables-96-pourcent-1.jpgCôté écologie et respect de l’environnement, Apple fait figure de très bon élève. La firme californienne a d’ailleurs dernièrement récolté la meilleure note parmi les géants de la tech dans le dernier rapport Greenpeace. Et Lisa Jackson, vice-présidente de la section environnement et initiatives sociales chez Apple a récemment discuté avec le journal Bloomberg. L’interview révèle notamment que la société de Cupertino a atteint un taux de production d’énergie verte de 96 % par rapport à ses besoins. Les efforts ne s’arrêteront cependant pas avant d’avoir atteint les 100 % :

Cela prend en compte tous les bureaux Apple, les centres de données, les magasins et centres de distributions dans le monde entier. À savoir qu’aux USA, et dans plus d’une vingtaine d’autres pays dans le monde, la firme a déjà atteint les 100 %.

apple-energies-renouvelables-96-pourcent-2.jpg

En 2015, la firme à la pomme était à 93 % d’utilisation d’énergie renouvelable dans le monde, c’est donc 3 points de plus qui sont récupérés en 2 ans. Les 4 derniers points seront probablement les plus difficiles à obtenir.

En effet, pour atteindre un taux plein mondialement, Apple doit encore réussir à convertir ses différents sous-traitants. Certains ont déjà fait des efforts dans cette optique écologique, comme Biel Crystal Manufactory, Sunwoda Electronic et Compal Electronics.

Mais l’objectif est annoncé et rien ne pourra probablement arrêter Tim Cook dans cette volonté du 100 % énergie verte.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici