C'est le cas de nombreux grands journaux aux États-Unis avec "The New York Times" et "The Wall Street Journal", et en France avec par exemple "Le Monde" et "Le Figaro".

Voilà une décision qui, si elle est confirmée par Apple, ne devrait pas faire plaisir aux utilisateurs actuels et assez nombreux (plus de 40 millions d'après Apple) de l'app News, car celle-ci propose, depuis son lancement, un accès gratuit aux actualités.

Actuellement, les sites d'actualités avec abonnement payant ne peuvent pas monétiser correctement, et même pas du tout, leurs articles sur l'app News, car, soit ils publient leurs articles gratuitement sur News, soit ils mettent des extraits d'article et redirigent vers leur site pour un accès à l'intégralité du contenu.

De plus, les éditeurs se plaignent de ne pas obtenir, de la part d'Apple, assez de données sur les lecteurs qui consultent leurs articles sur l'app News.

Donc Apple envisage cette possibilité pour retouver des relations apaisées avec les éditeurs de contenus en leur fournissant un moyen de monétiser leur audience sur News, et par la même occasion, récupérer peut-être de nouveaux abonnés payants.

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