Ou bien il n’aurait simplement pas le droit d’en parler, clause de confidentialité oblige. En tout cas, le laboratoire en question a déjà été le lieu d’expérimentation de plusieurs sociétés tech dernièrement, dont Facebook, qui, rappelons-le, a fait l’acquisition d'Oculus en 2014, soit l’un des précurseurs des casques de réalité virtuelle.

labo-stanford-apple-1.jpg

Et alors que Tim Cook reste plutôt évasif sur le sujet de la réalité virtuelle, ayant indiqué son intérêt pour le domaine, sans trop en dire sur une quelconque implication de la firme à la pomme, différents indices se recoupent et font penser qu’Apple est bel et bien sur le pied de guerre en ce qui concerne la réalité virtuelle et/ou augmentée.

appe-vr-projet-2.jpg

Les éléments à charge sont le brevet de casque déposé par Apple (voir image ci-dessus), le recrutement tout frais de l’un des plus grands spécialistes américains de l’interaction homme-machine et le rachat, l'année dernière, de plusieurs sociétés liées de près ou de loin au domaine en question.

Malheureusement, impossible de prédire pour le moment comment et quand la société de Cupertino s’impliquera dans le domaine de la réalité virtuelle, si tant est qu’elle le fasse bien un jour.

Source

Vous aimez ? Partagez !