InVisage a notamment créé une technologie appelée QuantumFilm, qui pourrait être utilisé sur smartphone. Elle est capable selon les caractéristiques annoncées, de fournir de meilleures images que les capteurs qui équipent les smartphones récents.

Grâce à une conception en couches et un film spécifique permettant notamment une grande absorption de lumière, la technologie QuantumFilm permettrait effectivement de gagner à tous les niveaux en photos et en vidéo : plus grand nombre de pixels, meilleure fréquence de rafraichissement, meilleure luminosité en conditions difficiles, meilleure sensibilité et meilleure dynamique.

apple-invisage-quantumfilm-capteur-photo-video-1.jpg

On pourrait alors imaginer qu’Apple, avec ce recrutement chez InVisage et cette possible acquisition de la société, a pour visée d'améliorer les appareils photo de ses produits mobiles, iPhone et iPad.

D’autant que l’iPhone ne siège plus sur le trône du meilleur smartphone photographe chez les experts de DxOMark, puisque le modèle 8, soit le plus récent de la marque, a été dépassé par le Pixel 2, dernier smartphone de chez Google. Voir ici pour en savoir plus à ce sujet.

Apple n’a fait aucun commentaire à propos d’InVisage en tous les cas.

Source

Vous aimez ? Partagez !