Ils peuvent dès maintenant télécharger l’app Logic Remote sur leur iPhone pour contrôler Logic Pro X (contrairement à l’application iPad, qui peut contrôler les 3 logiciels cités plus haut) installé sur leur Mac, grâce à des raccourcis utiles et surtout personnalisables.

La liaison se fait sans fil, Mac et iPhone doivent être connectés au même réseau Wi-Fi pour pouvoir communiquer. L’application détecte automatiquement l’ordinateur qui a une session Logic Pro X ouverte.

logic-remote-iphone-2.jpg

Un simple clic relie les deux machines. Apparaissent ensuite les différents boutons permettant de contrôler le logiciel. L’app rend aussi visible certaines informations de la session, comme la piste sélectionnée et la mesure où l’on se trouve.

On peut donc, comme sur l’iPad, contrôler la session ouverte à partir de l’iPhone que ce soit pour le transport (pause, play, avancer, etc.), pour du contrôler des pistes (solo, mute, etc.)) ou pour bien d’autres paramètres de gestion ou d’édition.

logic-remote-iphone-5.jpg

Quand l’iPhone est en mode portrait, le visuel afficher des faders de volume et des options relatives aux pistes sélectionnées. En mode paysage, pas de faders, mais plus de raccourcis. On peut d’ailleurs faire défiler les pages de contrôle pour ajouter ses propres raccourcis.

logic-remote-iphone-9.jpg

L’app sur iPhone permet cependant moins de contrôles que la version iPad, il n’est par exemple pas possible d'accéder à certains paramètres d’effets, comme l’égalisateur par exemple, ou à certains instruments virtuels.

Côté tablette justement, l’application s’adapte maintenant à la résolution de l’écran géant du Pro pour une plus grande finesse d’affichage.

logic-remote-iphone-8.jpg

Bien évidemment, plus de contrôles peuvent être affichés en même temps, pour un confort de travail amélioré.

À noter que la nouvelle version de cette app Logic Remote permet l’utilisation de plusieurs iPhone et iPad pour le contrôle d’une seule session.

Source

Vous aimez ? Partagez !