samsung-apple-proces.jpgDans le célèbre procès sans fin opposant Samsung à Apple, ce dernier vient de gagner un procès, ce qui cause le bannissement de plusieurs téléphones Samsung violant certains brevets sur le territoire américain, toutefois, il s’agit plutôt d’une demi-victoire.

En effet, cette interdiction de vente ne concerne que des vieux modèles qui ne sont plus ou bientôt plus en vente sur le marché américain, comme le Galaxy Nexus qui est vieux de cinq ans.

Ces téléphones Samsung ont des fonctionnalités qui entrent en conflit avec trois brevets d’Apple, un portant sur le geste pour glisser et déverrouiller le smartphone, un autre sur la technologie prédictive de texte et le troisième sur la fonction d’autocorrection.

Un autre fait amusant sur cette demi-victoire est le fait que les brevets arrivent à expiration début février, or Samsung a jusqu’à 30 jours pour se conformer à cette décision de justice, ce qui rend cette interdiction inutile.

Par contre, cette décision de justice crée un précédent favorable pour Apple dans le cadre de futurs procès sur les brevets.

Pour rappel, cette succession de batailles juridiques sur les brevets avec Samsung, avait commencé en 2010 avec Steve Jobs qui voulait enterrer Android, mais Tim Cook a adopté une approche plus douce, puisqu’il souhaiterait qu’Apple ne s’engage plus dans ce genre de bataille à long terme.

La firme à la pomme est quand même sortie gagnante du procès puisque Samsung a été condamné à payer 548 millions de dollars à la firme de Cupertino en contrepartie du viol de plusieurs de ses brevets.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici