D’après Apple, sont concernés, les MacBook et certains appareils iOS vendus entre 2003 et 2015. L’adaptateur secteur mural à risque peut aussi se trouver dans le kit de voyage d’Apple, si acheté sur la boutique officielle sur cette même période. Les pays concernés sont les suivants : Argentine, Australie, Brésil, Europe, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud. Pour la France, ce remplacement concerne en grande majorité les iPad et Mac, peu d'iPhone ayant été livrés avec une prise autre que la prise plate, qui, elle, n'est pas rappelée.

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Pour faire la vérification, c’est très simple, il faut aller voir son adaptateur secteur et à l’intérieur, s’il y a écrit 4 ou 5 caractères (des chiffres, par exemple) ou rien du tout, il s’agit d’un produit défectueux.

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Si à l’intérieur, on peut lire un code à 3 lettres, correspondant à la région (EUR pour Europe, KOR, AUS, ARG ou BRA pour les autres pays), alors il s’agit d’un adaptateur révisé et donc normalement fonctionnel.

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Pour effectuer l’échange dans le cas d’une prise défectueuse, se munir du numéro de série de l’appareil avec lequel elle a été livrée, puis, 3 solutions :

  • Se rendre dans l'Apple Store le plus proche ou dans un centre de service agréé Apple
  • Demander un remplacement par internet
  • Ou contacter directement l’assistance Apple

D’après la firme à la pomme, seulement 12 cas de dysfonctionnements créés par une prise anormale ont été enregistrés, mais cela semble visiblement suffisant pour organiser un rappel de masse sur une période tout de même importante, concernant probablement plusieurs dizaines de millions d’appareils. Apple ajoute qu’il faut stopper de préférence toute utilisation de la prise murale défectueuse.

Voir par ici pour disposer des précisions officielles concernant le rappel ainsi que pour en savoir plus sur le programme d’échange.

À la rédaction, plusieurs appareils sont touchés, qu’en est-il de votre côté ?

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