En effet, un rapport de Gartner de janvier dernier a montré une baisse des ventes d’ordinateurs (comprenant fixes et portables) de 8,3 % sur le dernier trimestre de 2015 par rapport au dernier trimestre de 2014.

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Mais malgré cela, Apple a su, grâce, notamment, à ses nouveaux MacBook de 2015, faire progresser ses ventes d’ordinateurs portables pour passer de 9,3 % de part de marché en 2014 à 10,34 % en 2015. HP reste au-delà des 20 % de part de marché, talonné par Lenovo en progrès, à 19,9 % en 2015. Le trio de tête est complété par Dell (13,7 % en 2015).

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Le début de l’année 2016 semble plus compliqué pour Apple, qui retombe à la 5e place, dépassé par Asus, alors que le trio de tête progresse toujours.

Mais l’année à peine commencée, mieux vaut éviter des conclusions hâtives, les ventes dépendent beaucoup des annonces de nouveaux produits notamment, Apple n’ayant pas renouvelé sa gamme d’ordinateurs portables depuis le début 2015 (mi-2015 pour le MacBook Pro 15 pouces).

À voir, si la firme à la pomme arrive à confirmer ses progrès sur les ventes de portables en 2016.

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