apple-reconnaissance-faciale.jpgC’est le journal "Time of Israel" qui l’indique, Apple aurait racheté la société israélienne RealFace.

Fondée en 2014, elle est spécialisée dans un domaine qui on le sait intéresse Apple : la reconnaissance faciale et aurait été absorbée pour un prix très raisonnable de 2 à quelques millions d’euros.

RealFace a développé une technique brevetée qui utilise l’intelligence artificielle pour permettre la reconnaissance de visage sans nécessiter un apprentissage long et pénible.

Mais la société avait également sorti une application, désormais indisponible nommée Pickeez. Elle permettait de choisir les meilleures photos d’un utilisateur, là encore grâce à sa technologie de reconnaissance.

Ce rachat non confirmé par Apple à ce stade (mais la société ne le fait jamais directement), intervient alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines concernant l’arrivée d’une reconnaissance d’iris avec le prochain iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici