Ces derniers mois, on a vu passer plusieurs rumeurs, pour un nouvel iPod touch orienté gaming avec notamment des composants plus performants. Et bien, il ne s’agit plus d’une rumeur, car Apple vient de sortir un nouveau modèle.

La firme à la pomme vient tout juste d’ajouter un iPod touch de nouvelle génération à la catégorie « Music » de son site. Voici les caractéristiques de ce nouveau modèle plus puissant, les tarifs, ainsi que la date de disponibilité.

L’iPod touch n’avait pas été mis à jour depuis 2015 et le modèle de 6e génération. Jusqu’à ce matin, ce dernier était même encore en vente. Mais ses caractéristiques se faisaient vieillissantes, avec sa puce A8, ses 32 ou 128 Go de stockage et son appareil photo 8 mégapixels.

C’est désormais du passé et après avoir remis l’iPad mini au catalogue récemment, c’est au tour du baladeur tactile d’Apple de subir une véritable cure de jouvence interne.

Le nouveau modèle est mieux équipé. Voici ce qu’apporte la génération 2019 du nouveau baladeur musique et vidéo d’Apple.

 

Caractéristiques

  • puce processeur A10
  • appareil photo arrière de 8 mégapixels
  • écran de 4 pouces de diagonale
  • capacité de stockage à choisir entre 32, 128 ou 256 Go
  • Bluetooth 4.1
  • support d’ARKit
  • support des appels de groupe FaceTime

La prise Jack est toujours présente, au contraire de l’iPhone depuis le modèle 7. Le connecteur Lightning est toujours au rendez-vous, par contre il n’y a pas de Touch ID, ni de Face ID, donc pas de reconnaissance biométrique.

Le design lui n’a pas changé d’un iota par rapport à la précédente génération, autrement dit, les protections des anciens iPod Touch devraient lui aller comme un gant.

Ce nouvel iPod touch de 7e génération est décliné en 6 coloris : gris sidéral, or, argent, rose, bleu et rouge.

Tarifs et disponibilité

 

Voici ses tarifs selon la capacité de stockage :

  • version 32 Go : 249 euros
  • version 128 Go : 359 euros
  • version 256 Go : 469 euros

Il est d’ores et déjà possible de commander cet iPod Touch 2019, avec les premières livraisons prévues dès ce vendredi 31 mai.

Après avoir renouvelé son MacBook Pro la semaine dernière sans attendre la conférence de lundi prochain, Apple vient de faire de même avec l’iPod touch. L’objectif, comme en mars dernier, est sans doute de ne pas parler de hardware lors de la conférence d’ouverture du WWDC 2019, pour se focaliser sur les nouveautés iOS 13  et autres systèmes d’exploitation maison.

Vous aimez ? Partagez !