Mise à jour 17 janvier  : correctif sur la capacité des batteries, supérieure aux premières infos, à lire en fin d’article

On avait aperçu il y a quelques semaines des traces d’une « Smart Battery Case » pour les nouveaux iPhone dans le code d’iOS, mais aussi dans un document destiné aux revendeurs agréés Apple. Elle est désormais officielles

Apple vient de sortir ses ouvelles coques « Smart Battery » pour l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Elles ont la particularité d’être compatibles avec les chargeurs Qi.

Apple a revu le design de ses nouvelles coque- batteries, qui sont en matière siliconée à l’extérieur et microfibre à l’intérieur.

Outre les quelques changements esthétiques, la nouvelle coque batterie d’Apple est compatible avec les chargeurs sans-fil à la norme Qi. On en a présenté plusieurs modèles dans ce dossier sur la recharge sans-fil.

Cela permet de recharger simultanément l’iPhone et la batterie intégrée de la coque. Pendant la recharge, l’état de la batterie de la coque s’affiche sur l’écran verrouillé de l’iPhone, mais aussi dans le widget « Batteries » du centre de notifications.

Il est aussi possible de recharger plus rapidement la nouvelle Smart Battery Case en utilisant un chargeur filaire compatible USB-PD.

La Smart Battery Case prolonge l’autonomie de l’iPhone XS/XR/XS Max, pour atteindre 33/39/37 heures de conversation, 21/22/20 heures de navigation sur internet et 25/27/25 heures de lecture vidéo.

Apple vend sur son site web ces nouvelles « Smart Battery Case » pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. On ne sait toutefois pas si le modèle pour iPhone XS est compatible avec l’iPhone X. Ce pourrait être le cas, avec la très faible différence de taille et de design entre les deux modèles.

Elles sont disponibles en deux coloris, noir et blanc, à un prix de 149 euros pour les trois nouveaux iPhone.

Mise à jour : depuis l’annonce, plusieurs éléments supplémentaires concernant ces coques ont été découverts.

Tout d’abord, concernant la capacité de ces Smart Batteries. Celle-ci est de 2 x 1,369 mAh (soit 2738 mAh), supérieure à celle de la génération précédente, qui affichait une capacité de 2365 mAh. Pour comparaison, une coque batterie avec recharge Qi et accrochage magnétique du module batterie peut atteindre 5000 mAh chez mBuynow par exemple.

Ensuite, pour ce qui est de la recharge sans-fil, il se trouve qu’Apple a laissé une information sur son site malaisien, qui indique que ces coques sont compatibles avec le chargeur sans-fil maison : le AirPower. Apple ne dit mot sur une sortie future alors qu’il était attendu pour 2018. Depuis on a appris que la production aurait démarrée. La sortie de coques compatibles recharge sans-fil et cette mention peuvent laisser à penser que le AirPower est toujours prévu par Apple. Reste à savoir quand il sera disponible !

Enfin, voici des photos « réelles » de ces coques, en provenance de Twitter . On note l’absence de rebord sur la partie inférieure, particulièrement bienvenue pour ne pas allonger l’iPhone :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici