apple-store-mini.jpgCe weekend, Apple a ouvert la premier Apple Store en Belgique en présence de Tim Cook. Si le patron d’Apple était présent, c’était non seulement parce qu’il s’agissait du premier Apple Store belge (oui !), mais aussi parce que c’est un des premiers Apple Store nouvelle génération.

Angela Ahrendts, la vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, s’est occupée de l’ouverture du nouveau Apple Store "Infinite Loop" au siège d’Apple à Cupertino, connu pour être le seul Apple Store au monde à vendre des produits non-tech avec le logo Apple, comme des t-shirts, mugs, etc…

app-store-infinite-loop.jpg

L’Apple Store belge est séparé de l’extérieur par un mur vitré composé de plusieurs panneaux de verre soudés les uns aux autres, et qui va même jusqu’à se courber dans les angles.

Apple a réduit le nombre des panneaux illuminés qui mettent en avant leurs produits, et a utilisé l’espace ainsi gagné pour installer un écran géant qui aura de multiples utilisations (présentation des produits Apple, entrainement du staff d’Apple, etc…).

Apple a également fait rentrer de la verdure dans ses boutiques avec de vrais arbres dans des grands pots alignés en deux rangées, ils grandiront dans les Apple Store.

apple-store-belge.jpg

Autre nouveauté, les fameuses tables en bois de présentation sont désormais sensibles au mouvement, quand une personne passe la main près de l’une d’elles, un panneau avec des prises de courant (et autres connectiques) se déploie (voir à 1:18 dans la vidéo).

Les prochains Apple Store à être ouvert suivront ce nouveau cahier des charges instauré par d’Angela Ahrendts.

A lire également : Pour le premier Apple Store en Belgique, Apple met la BD à l’honneur

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici