Le site en question qui serait utilisé par Apple est situé dans la ville Surprise (ça ne s'invente pas !) dans l'Arizona. Il s’agit en fait de la propriété de Fiat-Chrysler, qui y a réalisé des essais de ses véhicules dans le début des années 2000, avec des mises en situation notamment pour étudier le comportement des voitures en cas de fortes températures, ainsi que dans des situations de météo pluvieuse, etc.

google-earth-surprise-arizona-apple-test-voiture-autonome.jpg

Silencieux depuis plusieurs mois, le site a vécu un regain d’activité récemment, comme le rapporte Jalopnik. Il se pourrait alors qu'Apple soit locataire des lieux, bien équipés pour le test de voitures, avec différents circuits de routes et des installations spécialisées notamment.

Ainsi, le test de véhicules autonomes pourrait se faire en toute discrétion et dans des conditions semblables à la réalité. De quoi mettre en situation le système de conduite automatique que développerait actuellement la firme de Tim Cook. À savoir également que des tests grandeur nature sont déjà en cours sur les routes de Californie, avec des voitures Lexus RX450h spécialement équipées, comme vues ici il y a quelques mois.


À lire également, les infos sur l'Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !