L’an dernier, le vice-président et responsable de la partie logicielle d’Apple, Craig Federighi, répondait dans une interview à une question sur l’arrivée d’un MacBook avec écran tactile. Il réfutait notamment cette idée.

Il ne pense pas que lever le bras vers un écran soit confortable sur la durée. Selon lui, la position des mains sur un clavier est mieux adaptée pour l’utilisation d’un ordinateur portable. Toutefois, de nouvelles rumeurs laissent à penser que cette idée de MacBook tactile n’a pas entièrement été abandonnée.

En effet, d’après un nouveau rapport du site MySmartPrice, dont nous vous parlions hier et qui mentionnait de nouvelles informations concernant les AirPods 2 et le AirPower, Apple testerait plusieurs nouveaux MacBook en interne.

Ces machines de test seraient équipées de la reconnaissance faciale ou Face ID. Il s’agirait d’une évolution logique au Touch ID sur l’ordinateur portable d’Apple.

MySmartPrice affirme toutefois qu’il ne faut pas s’attendre cette année à l’arrivée du Face ID sur MacBook et que cela pourrait prendre un certain temps.

Il est également fait mention de prototypes de MacBook avec un écran tactile. Il s’agit juste pour l’instant de machines conçues pour des tests internes.

Peut-être cela est-il lié au développement d’outils qui permettront aux développeurs de porter facilement leurs applications iPhone et iPad sur Mac.

Bien que certaines apps iOS fonctionneront sur macOS, Craig Federighi insistait l’an dernier sur le fait que le Mac ne commencera pas à se comporter comme un iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici