Les produits d’Apple sont coûteux. Cela a été toujours le cas par le passé. Et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui. De plus, les tarifs semblent augmenter d’année en année. Les produits Apple sont-ils alors trop chers ? Certains utilisateurs doivent surement le penser. Surtout que la firme à la pomme positionne souvent ses produits à des tarifs plus élevés que la concurrence. Mais il y a peu, John Gruber, développeur et blogger, mais aussi analyste souvent très bien informé des arcances d’Apple, a lancé un véritable pavé dans la mare. Selon lui, les produits d’Apple ne seraient pas « trop chers », mais « trop bons » en termes de composants notamment. Certains d’entre eux seraient même vendus à prix coutant

John Gruber est un spécialiste tech. C’est aussi le co-créateur du langage Markdown. Il tient un blog, Daring Fireball, dédié aux nouvelles technologies et surtout à Apple. Il connait donc bien le sujet, lorsqu’il parle des produits à la pomme. Et dans l’un de ses derniers podcasts, « The Talk Show », disponible ici, il discute du positionnement tarifaire de différends produits Apple. Ces derniers sont selon lui plus chers que la concurrence généralement, car ils sont « trop bien » conçus. Il pense même que l’Apple TV 4K et le HomePod sont vendus à perte.

Rappelons que le premier est vendu 199 euros en version 32 Go, et le second 349 euros. Gruber imagine donc, sans toutefois pouvoir fournir de preuve tangible, que ces deux appareils coutent plus cher à Apple, en termes de fabrication, recherche et développement, marketing, etc. que le prix auquel chacun d’eux est affiché.

Pour les AirPods, ce serait idem, Gruber explique cependant qu’Apple ne vendrait pas les écouteurs à perte, mais à prix quasiment coûtant. Il ajoute avoir suffisamment d’éléments pour justifier cette pensée, en ce qui concerne l’HomePod et l’Apple TV 4K. Mais pour les AirPods, il est moins certain.

En conclusion, selon l’analyste, Apple ne propose pas des produits au tarif trop élevé, mais des produits à la conception qu’on pourrait qualifier de « trop bonne ».

Que pensez-vous de ce raisonnement sur les prix des produits Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici