Alors que 2016 est annoncée comme l'année du décollage de la réalité virtuelle (VR) grand public, l'une des premières étapes viendra de Sony qui devrait sortir son casque connecté à la PS4 pour des jeux que l'on imagine hautement immersifs, mais Microsoft n'est pas en reste avec sa solution Hololens et Facebook avec son acquisition Oculus devrait sortir le "Rift" tant attendu.

casque-vr-PS-4.jpg

On le voit, les géants sont à la manœuvre pour faire de 2016 l'année de la VR. Le CES de Las Vegas de cette semaine va le confirmer sans nul doute.

Du coté d'Apple, les choses devraient être différentes et si la VR fait partie des plans, cette année devrait être consacrée à muscler les technologies via des acquisitions qualifiées "d'agressives". A terme cela pourrait permettre de préparer l'arrivée d'un produit peut-être lié à l'iPhone dans les années à venir. Mais nulle sortie à anticiper cette année dans le domaine à priori.

Ces dernières années, toujours sans bruit, Apple n'est pas resté inactif dans ce domaine considéré comme d'avenir. Des brevets ont ainsi été déposés et des acquisitions réalisées, qui pourraient s'avérer utiles pour des projets liés à la réalité virtuelle. Il s'agit du rachat de la société Faceshift spécialisée dans la 3D dynamique, vue ici et de Primesense spécialisée dans le hardware.

vr-apple-2.jpg

On se souvient également de recrutements repérés sur le site d'apple

Reste donc à espérer qu'Apple confirme ses ambitions dans ce domaine et ne soit pas trop en retard sur les concurrents ! 2017 pour la VR à la pomme ?

A lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !