En bon patron qu’il est, Tim Cook s’est livré au jeu des interviews hier soir. Et évidemment, la question de l’Apple Watch et de sa genèse a été posée.

Dans son interview a NBC News, Tim Cook dévoile que c’est juste après la mort de Steve Jobs que l’idée d’une montre connectée a commencé à germer chez Apple. L’occasion de souligner qu’il s’agit donc là du premier produit entièrement réalisé sous sa supervision.

Pendant ce temps-là, la presse découvrait, dans l’immense structure blanche déployée par Apple, ce que la nouvelle montre a dans le ventre. Et les premiers commentaires n’ont pas tardé à tomber.

Chez Touch Arcade, le montre a fait son petit effet. Le journaliste qui a eu la chance de découvrir la montre et de tester quelques-unes de ses fonctionnalités à tout simplement déclaré ‘ nous vivons vraiment dans le futur’ après avoir testé la montre. Pour mieux comprendre pourquoi voici sa vidéo :

Pour The Verge, l’accessoire semble ‘très solide et particulièrement léger’.Le bracelet est, quant à lui, qualifié de souple et confortable. Comme Tim Cook, le journaliste s’attarde sur la fameuse roulette. À ce propos, il déplore ne pas avoir pu tester par lui même cette roulette. Comme on l’a vu dans la vidéo ci-dessus, c’est un employé d’Apple qui s’en est chargé.

aw-2.jpg

Sachant cela, il affirme que la roulette semble faire le job même s’il souligne que la montre exécutait une boucle de démo. Dans ces conditions, pas facile de se faire une véritable idée.

Même son de cloche chez Engadget chez qui on souligne la finition impeccable de tous les modèles. Là aussi, le journaliste regrette n’avoir pas pu réellement essayer la montre et sortir de la démo. Chez Gizmodo aussi la finition de la montre fait de l’effet. Le journaliste estime que la montre parait de meilleure qualité que celle de Samsung ou de LG.

Côté logiciel, même topo, cela semble fonctionner, mais, une fois de plus, c’est l’employé d’Apple qui s’est chargé de tout.

aw-3.jpg

Slashgear de son côté s’intéresse à l’écran qu’il qualifie de brillant et vif. Là aussi la montre donne une impression de solidité et de qualité. Le journaliste note que le côté personnalisable avec les différents boitiers et bracelets pourrait être ce qui fera la différence face aux déjà nombreuses autres montres.

Pour en savoir plus, il y a de fortes chances pour qu’il faille attendre jusqu’à la sortie de la montre. D’ici là, il faudra se contenter de ce que nous avons vu aujourd’hui.


Vous aimez ? Partagez !