apple-watch-series-nouveau-2.jpgLa nouvelle itération de l’Apple Watch était attendue depuis de longs mois maintenant. Les rumeurs sur le sujet n’ont fait que nourrir l’espoir de la voir arriver au plus tôt. C’est finalement hier, lors de la keynote de rentrée d’Apple qu’elle a été présentée. Quelques-unes des récentes prédictions ont été vérifiées pour l’occasion, mais pas toute. Détaillons donc cette nouvelle gamme d’Apple Watch :

Ce qui n’a pas changé par rapport à l’Apple Watch de 2015

Les deux nouvelles Apple Watch, car il y a effectivement deux nouvelles montres, la Watch Series 1 et la Watch Series 2, gardent toutes deux le même design que l’Apple Watch de 2015. Rien ne change non plus concernant la présence d’un cardiofréquencemètre, d’un accéléromètre ou encore d’un gyroscope.

La Series 1 garde l’écran OLED Force Touch de la Watch 2015. L’autonomie est toujours la même également, soit d’une durée maximale de 18 heures (variable selon l’utilisation) comme annoncé officiellement par Apple.

apple-watch-series-nouveau-1.jpg

Enfin, pour le stockage interne, rien n’est précisé sur le site d’Apple, ce qui laisse à penser que les Watch Series 1 et 2 sont équipés d’un stockage de 4 Go, comme la Watch de 2015.

Du côté des tailles de boitier, les Series 1 et 2 gardent les mêmes dimensions que la Watch 2015, à quelques dixièmes de mm près, et le même poids, à 3 ou 4 grammes près.

Pour les choix de boitier, on a toujours à décider entre une taille de 38 ou de 42 mm, entre un boitier en aluminium ou en acier inoxydable (exit l’or, remplacé par le céramique), et entre différents bracelets, sport, nylon, cuir ou acier. Rien de bien particulier à signaler de ce côté donc, hormis l’apparition du boitier céramique justement.

L’Apple Watch Series 1

En fait, l’Apple Watch Series 1 est une Apple Watch de 2015 améliorée au niveau de son processeur seulement. Elle intègre donc une puce bicoeur S1P. À noter qu’elle n’est disponible qu’en version Sport, boitier 38 ou 42 mm en aluminium et bracelet sport.

L’Apple Watch Series 1 devient donc l’entrée de gamme des montres intelligentes chez Apple. Voici son prix :

  • Apple Watch Series 1 boitier 38 mm : 319 euros
  • Apple Watch Series 1 boitier 42 mm : 349 euros

apple-watch-series-nouveau-3.jpg

Précommande dès le 9 septembre pour une disponibilité au 16 septembre.

L’Apple Watch Series 2

L’Apple Watch Series 2 intègre plus de nouveautés par rapport à la montre version 2015 et la Series 1.

D’une part, elle est dotée d’un processeur encore plus puissant que le bicoeur S1P, c’est une puce bicoeur S2. Ensuite, elle intègre une puce GPS, ce qui va être pratique notamment pour les sorties sportives sans iPhone.

L’écran LCD est meilleur, deux fois plus lumineux que celui de la précédente montre. Enfin, une importante amélioration pour cette version concernent la résistance à l’eau. Alors que la Series 1 est déclarée comme résistante aux éclaboussures, et donc non résistante à la submersion, la Series 2 est déclarée étanche jusqu’à 50 m. Cela signifie qu’elle peut être plongée sous l’eau pour être utilisée lors d’activités en eau peu profonde, typiquement la natation.

apple-watch-series-nouveau-4.jpg

À ce propos, Apple a insisté sur ce nouvel aspect de la Series 2, dont cette étanchéité permise par un système d’expulsion de l’eau pour le haut-parleur et pour le microphone. Par la même occasion, de nouvelles fonctionnalités de suivi d’exercices de nages sont intégrées sur watchOS 3 pour tirer parti de ces capacités de résistance à l’eau. Pour les nageurs, il faut garder à l’esprit que les bracelets en acier inoxydable et en cuir ne sont pas résistants à l’eau !

La Series 2, contrairement à la Series 1, est déclinée en plusieurs modèles, selon le boitier, qui peut être aluminium pour la version Sport, Acier inoxydable pour la version Classic et céramique pour l’Apple Watch Edition. Ce boitier en céramique remplace le boitier en or de l’Apple Watch Edition de 2015.

Côté bracelé, le choix est également plus fourni que pour la Series 1, avec des bracelets sport, nylon tissé, cuir (dont des bracelets Hermès) ou acier.

apple-watch-series-nouveau-7.jpg

Voici quelques exemples de prix de l’Apple Watch Series 2 :

  • Apple Watch Series 2 boitier 38 mm modèle Sport : 419 euros
  • Apple Watch Series 2 boitier 38 mm modèle Classic bracelet acier milanais : 749 euros
  • Apple Watch Series 2 boitier 42 mm modèle Classic bracelet cuir Hermès : 1599 euros
  • Apple Watch Series 2 botier 42 mm modèle Edition céramique bracelet sport : 1 499 euros

Précommande dès le 9 septembre pour une disponibilité au 16 septembre.

Apple Watch Nike+

Apple et Nike proposent en collaboration une Apple Watch spéciale. Il s’agit en fait d’une Apple Watch Series 2 Sport, avec boitier en aluminium, mais avec des modèles de bracelets spéciaux Sport Nike en fluoroélastomère perforé de nombreux trous pour laisser la peau respirer.

apple-watch-series-nouveau-6.jpg

Des complications spéciales Nike+ sont également de la partie pour cette montre, très centrée sport et running donc, avec un raccourci pour lancer rapidement l’app Nike + Run Club.

Mis à part cela, les composants internes et prix sont les mêmes que la Series 2, en édition Sport du coup :

  • Apple Watch Nike+ boitier 38 mm : 419 euros
  • Apple Watch Nike+ boitier 42 mm : 449 euros

Précommande dès le 9 septembre pour une disponibilité annoncée pour fin octobre.

Voilà, vous savez tout ou presque sur la ou plutôt les nouvelles Apple Watch Series.

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

L’impossibilité de déposer de commentaires via l’application est en cours de traitement, une version corrective de nos applis est en validation. Il reste possible de commenter les articles en utilisant l’accès au site direct via le bouton "globe" dans la barre d’outils de l’application (voir ici). Toutes nos excuses pour ce problème.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là