Hier a lieu la conférence de rentrée d’Apple, dont nous avons résumé toutes les annonces dans cet article. Celle-ci a été consacrée aux nouveaux iPhone et à la nouvelle Apple Watch. L’une des nouveautés les plus intéressantes de cet événement est sans aucun doute l’ajout d’une fonction électrocardiogramme à la montre.

On apprend toutefois que cette fonctionnalité est dans un premier temps limitée aux États-Unis. De plus, pour les utilisateurs américains, elle ne sera activée que plus tard dans l’année. Pourquoi ? On vous explique les raisons.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 permet d’effectuer un électrocardiogramme directement au poignet. Cela est rendu possible grâce aux électrodes intégrées à la couronne et au nouveau capteur électrique de fréquence cardiaque.

Pour effectuer une mesure, l’utilisateur doit placer un doigt sur la couronne tout en portant la montre au poignet. La mesure est terminée au bout de 30 secondes. Celle-ci permet à l’utilisateur de savoir si son coeur bat régulièrement ou s’il montre des signes de fibrillation atriale.

La fibrillation atriale ou auriculaire est une maladie cardiaque pouvant mener à des complications médicales très importantes.

Mais Apple doit obtenir le feu vert des autorités de santé dans chaque pays pour pouvoir activer cette fonction. Le déploiement de cette fonctionnalité d’électrocardiogramme sera donc progressif et au cas par cas pour chaque pays.

Aux États-Unis, le marché historique d’Apple, le géant de Cupertino a obtenu la validation de la FDA américaine, soit l’organisme qui approuve les dispositifs médicaux (mais pas uniquement) aux US.

La firme à la pomme va devoir obtenir une validation l’équivalent de la FDA de chaque pays où elle souhaite vendre sa montre et permettre l’utilisation de cette fonction électrocardiogramme. Il s’agit d’une procédure nécessaire, car elle touche un domaine critique, celui de la santé.

Pour le moment, la mention de la mesure d’électrocardiogramme avec l’Apple Watch Series 4 est présente uniquement sur le site américain d’Apple. Pour les autres pays, cette fonctionnalité est absente de la liste des caractéristiques sur les différents sites d’Apple.

Retrouver le résumé des annonces de la keynote de rentrée dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici