Il ressort de cette étude que les développeurs continuent à largement favoriser l'App Store d'Apple puisque 73% des nouveaux projets sont pour iOS.

Plusieurs explications peuvent être avancées :

- La rentabilité

En effet, développer pour Android rapporte en moyenne 3 à 4 fois moins que de développer pour iOS.

Lorsque un développeur gagne 1$ pour son application sur l'App Store, la même app ne rapporte que $0,24 sur l'Android Market.

appleandroid1.png

- Les moyens de paiement

Tous les comptes de l'App Store sont associés à un moyen de paiement (CB ou cartes iTunes), ce qui facilite les achats d'apps mais aussi les achats intégrés dans certaines applications et va donc constituer une source de revenus plus conséquente pour les développeurs.

appleandroid.png

Enfin, la fragmentation des appareils Android ne facilite pas le travail des développeurs, ce qui n'est pas un problème pour les terminaux Apple.

Quand on sait qu'un utilisateur averti va aussi choisir son futur smartphone en fonction de l'offre des applications, Apple a encore une belle marge de manœuvre pour se montrer attrayante envers les développeurs et, par voie de conséquence, envers les utilisateurs que nous sommes.

source

Qu'en pensez-vous ? La diversité des apps sur l'App Store a t-elle jouer un rôle important lors de l'achat de votre iPhone ?


Vous aimez ? Partagez !