appleappstore.png L’App Store d’Apple se porte bien avec ses 500 000 applications, merci pour lui.

En parallèle de ce chiffre, Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray, estime que l’App Store d’Apple récupère de 85 à 90% de l’argent dépensé par les utilisateurs sur les plateformes mobiles.

Revenons plus de détails sur cette étude et essayons de comprendre cette domination :

Si l’on se réfère aux derniers chiffres de vente de terminaux mobiles, Android est largement en tête, avec un Android Market lui aussi crédité de plus de 500 000 applications.

Pourtant, c’est l’App Store qui représente de 85 à 90% du chiffre d’affaires de ces plateformes.

Une des explications possibles est que seulement 1,3% des apps sur l’Android Market sont payantes contre 13,5% sur l’App Store.

Par contre, le prix moyen des apps est beaucoup moins élevée sur l’App Store avec un prix moyen de $2,01 contre $3,79 pour Android.

Pour se faire une idée plus globale, et peut-être plus parlante, Google a reversé aux développeurs 240 millions de dollars quand Apple en reverse ……. 3,4 milliards.

appleappstore.png

Voilà qui devrait rassurer Apple mais aussi les iPhoneure(se)s car ses chiffres ne peuvent qu’attirer les développeurs qui vont encore et toujours améliorer l’offre des applications sur l’App Store.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici