foot-4.jpg

Et pour ceux qui le souhaitent, il existe également un album Panini en ligne à compléter et à partager avec d’autres fans du monde entier. Nostalgie…

Equipe de France

Avec ce type d’événement sportif c’est le moment de laisser se réveiller un peu le chauvin qui sommeil en nous et de soutenir l'équipe nationale : « allez les bleus ! ».

Pour ne rien manquer de l’actualité de votre équipe, la fédération française de football a eu la bonne idée de publier son appli sur l’App Store. Suivi des matchs, vidéos exclusives, actualité et même jeu entre supporters sont au programme.

foot-8.jpg

World Soccer Finals

L’application qui suit est particulièrement complète. En plus de proposer les calendriers des matchs, les résultats et le classement, elle donne de nombreuses informations pratiques pour les amateurs de football. Cartons, statistiques des matchs, buts… impossible de manquer quoi que ce soit.

SofaScore

Comme son nom peut le laisser entendre, Sofascore s’adresse aux sportifs de canapé. Football, mais aussi tennis ce sont en tout 14 sports qui sont couverts.

Bien entendu, il sera question, dès cette semaine de la coupe du monde de football. Elle peut même vous alerter à chaque but. pratique pour ceux qui ne pourront pas être devant la TV

Forza Sport

Avec un design sympa, une interface claire et agréable, voilà une belle appli pour parler foot. Bien évidemment les scores en direct sont à l’honneur, mais pas uniquement. L’appli propose également des sondages pour que chaque fan puisse donner son opinion.

Une mise à jour pour la coupe du mondes est dans les tuyaux

Les matchs à la TV

Cette année, il n’y a pas 36 solutions pour suivre la coupe du monde. Ceux qui veulent tout voir et ne rien rater n’auront d’autre choix que de se tourner vers la chaine Bein Sports. Elle nécessite un abonnement, mais elle a son appli :

Pour les autres, c’est sur TF1 que cela se passe. La chaine retransmettra tous les matchs des bleus, une sélection d’autres matchs des qualifications ainsi que les demi-finales, la petite finale et, bien entendu la finale.

La presse

Analyse, résultat, pronostics et j’en passe, la presse spécialisée est sur le pied de guerre pour cet événement qui n’a lieu que tous les 4 ans. Il existe beaucoup d’applications, mais je vous en ai sélectionné 5 quasi incontournables et toutes gratuites.

Grâce à elles ce sera un peu comme si vous y étiez :

foot-3.jpg

Et pour s’amuser

Pour prolonger le plaisir, l’App Store regorge de jeux de foot. Ballon rond, débordement, corner, passes et têtes c’est presque comme en vrai sauf que c’est moins fatigant. Voici ma sélection :

foot-2.jpg

bn.jpg

MacDonald’s propose également d'accompagner la coupe du monde de foot dans un jeu en réalité augmentée dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. À l’aide d’une portion de frite ou d’une illustration à télécharger, c’est à vous de marquer dans un jeu à l’ambiance très brésilienne.

macdo-2.jpg

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

Quand à nos autres dossiers , en voici une sélection :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !