Alors que l’on se rapproche de la date éventuelle du prochain keynote de septembre, les sous-traitants d’Apple s’activent pour produire en quantité. On apprend qu’Apple a certifié les principaux fournisseurs de composants pour la gamme iPhone 2018.

C’est en tout cas ce qu’affirme un nouveau rapport de la publication taïwanaise Economic Daily News. Les composants seraient envoyés aux principaux assembleurs, avec Foxconn qui devrait produire la plus grande partie des trois prochains iPhone.

Selon la firme Fubon Securities, Foxconn est cette année encore le grand gagnant pour l’assemblage des nouveaux iPhone. Le sous-traitant taïwanais devrait assembler tous les modèles 2018 OLED en 5,8 pouces et 90 % des modèles OLED en 6,5 pouces ou iPhone X Plus.

Foxconn devrait aussi s’occuper à 75 % du modèle LCD en 6,1 pouces. Le reste des iPhone 2018 sera assemblé par la firme taïwanaise Pegatron.

Habituellement, la cadence de production des nouveaux iPhone augmente progressivement au cours de l’été, afin d’avoir assez de modèles pour le lancement de la nouvelle génération d’iPhone en septembre.

La situation était un peu différente l’année dernière, puisque l’iPhone X est sorti en décalé, deux mois plus tard après l’iPhone 8. Cela était dû à des problèmes de production des capteurs de la caméra TrueDepth de l’iPhone X.

Cependant, cette année, d’après le fiable analyste Ming-Chi Kuo, les trois nouveaux modèles devraient sortir en même temps, en septembre.

Il reste toutefois une possibilité, selon l’analyste Katy Hubert, que l’iPhone X LCD ne soit pas disponible avant octobre. Ce retard serait causé par des problèmes de fuites de lumière avec le nouveau type d’écran LCD de ce modèle.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici