ios-temps-passe-apps-1.jpgComme le montrent les dernières statistiques et études, le temps passé par un utilisateur sur un iPhone ou iPad augmente progressivement, que ça soit pour communiquer, travailler, regarder des vidéos ou encore jouer à divers jeux.

Afin de savoir quelles apps sont les plus utilisées, iOS propose une fonctionnalité. Celle-ci permet en effet aux utilisateurs de connaitre le temps passé dans leurs apps préférées, mais aussi de déterminer à quel point elles sont énergivores.

Voici comment connaitre le temps passé dans les apps :

Il faut lancer l’app Réglages, puis se rendre dans "Batterie". Sur cette page doit apparaitre une partie se nommant "Utilisation de la batterie", en dessous va s’afficher une liste des apps utilisées au cours des 24 dernières heures, mais également les 7 derniers jours.

ios-temps-passe-apps-2.jpg

À droite de la liste, l’utilisateur peut voir le pourcentage de batterie "consommée" par l’app et en appuyant sur l’icône en forme d’horloge, il est possible d’afficher le temps passé dans chaque app.

Cette fonctionnalité indique également si les apps sont actives en tâche de fond et pendant combien de temps.

En plus de connaitre le temps passé dans ses apps préférées, il est possible de savoir quelles apps sont énergviores, avec l’option de désactivation du fonctionnement de celles-ci en tâche de fond pour économiser la batterie.

Quelles sont les apps que vous utilisez le plus souvent ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :