Commençons par l’écran du RNB6 qui est d’une taille plus que raisonnable de 7 pouces et offre une résolution de 1024x720. Il fonctionne sous Android Lollipop (ce qui n'est aucunement un obstacle pour une utilisation avec un iPhone). Il est évidemment compatible avec Android auto, mais également avec CarPlay d'Apple.

Pour l’un comme pour l’autre, le micro intégré permet l’utilisation du système sans lâcher le volant. L'appareil embarque également un système de navigation.

rnb6-2.jpg
rnb6-4.jpg

Côté connectique, le fabricant a vu les choses en grand. Outre un port USB, plusieurs prises HDMI et un port Ethernet sont disponibles… Mieux, l'autoradio peut se connecter à la voiture grâce à un port standardisé ODB2. Ainsi l’appareil affiche à l’écran le moindre dysfonctionnement mais récupère également les informations des différents capteurs intégrés aux autos modernes. Cela peut aller du radar de recul à la pression des pneumatiques, en passant par un retour vidéo si la voiture est équipée mais aussi au profil de conduite de chaque conducteur, afin d'optimiser la consommation de carburant.

rnb6-3.jpg

Parrot a également montré lors de cette session de présentation, une caméra à fixer à l’avant, qui permet d'enregistrer ce qu'il se passe sur la route. c'est important dans certains pays en cas d'accident. Elle sera commercialisée en parallèle du RNB 6.

Voici la présentation officielle de l'autoradio, sur le stand

Et une démo visuelle des nombreux écrans et fonctions proposées, que l'on a pu avoir sur le stand du CES Unveiled :

Enfin, Parrot indique que cet autoradio, qui n'a plus grand chose de simple radio, peut être monté soi-même dans un emplacement de taille standard. En pratique, cela va dépendre de la facilité à faire cheminer les câbles et y accéder, ce qui dépend des marques d'automobiles.

Très complet, le RNB6 peut se connecter au smartphone, mais s'avère également pouvoir être largement autonome. Un produit complet compatible avec les OS mobiles phares, qui devrait ravir ceux qui passent beaucoup de temps en voiture.

Le prix n'est pas encore communiqué, mais on peut imaginer que ce sera dans la gamme des modèles Parrot actuellement en vente, soit entre 400 et 500 euros.




Vous aimez ? Partagez !