Aujourd’hui, nous avons l’occasion de découvrir ensemble le tout nouvel Apple Store parisien, en avant-première avant son ouverture. Celle-ci s’effectuera ce dimanche comme on a pu l’évoquer ici, au 114 avenue des Champs-Élysées.

Mais en attendant, voici l’opportunité de visiter le nouvel Apple Store français de référence en avance en en images.

Vous trouverez des photos ci-dessous ajoutées au fur et à mesure des possibilités d’envoi. Mais des vidéos et photos sont aussi à retrouver sur notre chaine YouTube ici (s’abonner là) et sur notre compte Instagram iPhon.fr, sans oublier Twitter @iPhonFR. Voir notamment la vidéo de notre direct depuis le magasin

Tout d’abord, quelques chiffres sur ce nouvel Apple Store sur le territoire français. Il s’agit du 20e en France, 112e en Europe. Il emploie 337 personnes de 15 nationalités différentes et parlant un panel de 17 langues. Parmi elles, 100 nouvelles recrues et 200 employés provenant d’autres magasins Apple de France ou d’ailleurs.

Le nouvel Apple Store Champs-Élysées en vidéo

Voici la vidéo du direct réalisé depuis l’Apple Store Champs-Élysées ce matin en avant-première avant ouverture. Visible sur notre chaîne YouTube iPhonfr. Par ici pour s’y abonner.

On y découvre le tout nouvel Apple Store des Champs-Elysées, avec (quasiment) personne. L’occasion de voir le patio avec une session « Today at Apple », la verrière qui le surplombe et illumine les facades, mais aussi l’association de l’ancien (carrelages, cheminées, escalier en bois ont été conservés et restaurés) et du moderne. Un corner dédié Hermes unique au monde, tout en rondeur, est également à découvrir dans la vidéo,  l’ensemble de la collection d’Apple Watch Hermes y est présentée et peut être essayée. On visite aussi les espaces business (boardroom) avec une ambiance cosy d’appartement sobre mais design. Désolé pour la qualité de l’image, c’est un direct réalisé en 4G.

 

Le nouvel Apple Store Champs-Élysées en photos

Sur l’extérieur, une installation vise à souligner la créativité de Paris avec une galerie de 44 personnages que l’on peut apercevoir aux fenêtres. Elles ont été créées par 15 artistes parisiens. Chaque personnage représente les sessions « Today at Apple » qui seront dispensées au sein du magasin et qui porteront sur les thèmes de la photographie, de la musique, du codage et de la création d’applications, de l’art et du design et de l’activité.

Le bâtiment investi par Apple est de type haussmannien, soit le style probablement le plus typique de la capitale.

Apple a d’ailleurs indiqué avoir restauré l’extérieur, mais aussi le couloir d’entrée, dans le respect de l’architecture historique de l’édifice.

Le fameux couloir d’entrée :

Et les photos de intérieur :

Voici la cour intérieure devenue Forum de l’Apple Store, avec écran géant et chaises pour suivre les présentations « Today at Apple » :

Pour voir quelles sessions créatives seront dispensées dans la boutique, consulter le planning ici chez Apple.

Le design respecte l’histoire, mais se veut aussi respectueux de l’environnement. Ainsi, le toit de la cour du Forum, à la fois utile pour illuminer de manière naturelle cette partie centrale du Store, est également équipé de panneaux photovoltaïques pour créer de l’énergie verte.

D’ailleurs, Apple n’a pas manqué de le préciser, l’Apple Store des Champs-Élysées fonctionne à 100 % sur de l’énergie renouvelable.

Et voilà le salon pour tester le son HomePod et Apple TV :

Rappel : des vidéos et photos sont aussi à retrouver sur notre chaine YouTube ici (s’abonner là) et sur notre compte Instagram iPhon.fr, sans oublier Twitter @iPhonFR.

Date d’ouverture prévue de cet Apple Store aux Champs-Élysées, dimanche 18 novembre à midi.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !