test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-14.jpgNous avions découvert les câbles Lightning certifiés Apple de la marque SyncWire dans ce test. Ils ont une particularité, celle d’être particulièrement résistants grâce à un gainage en nylon tressé. Le seul inconvénient relevé à l’époque concernait le diamètre de la prise Lightning, qui pouvait ne pas s’accommoder de toutes les coques et protections.

Quelques mois après, Syncwire proposait une version améliorée de son câble, avec une prise plus compacte, presque de la taille de celle d’Apple. Mieux …, mais pas encore parfait à quelques dixièmes de millimètres prêts, cela coinçait pour la coque Lifeproof Nuud du 6s Pro.

Plus récemment, nouveau câble et nouveau progrès en terme de compacité : les connecteurs sont pour cela toujours en version métallique mais cette fois-ci c’est un alliage de Zinc qui est mis à contribution, tout en conservant la certification MFi d’Apple.

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-1.jpg

Voici une photo de la prise lightning de ce nouveau modèle en alliage de Zinc :

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-2.jpg

Ici comparé au modèle Syncwire métal classique (celui vu là) :

A droite la nouvelle version test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-4.jpg

a gauche la nouvelle version test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-5.jpg

Et ci-dessous, le voici comparé au câble d’Apple :

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-6.jpg
test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-7.jpg

On ne le distingue pas sur les photos mais cela se ressent au passage dans la prise de la coque étanche Lifeproof, le diamètre de la prise est inférieur à celui d’apple, un record !

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-8.jpg

Pour avoir testé ces câbles depuis plusieurs semaines, ils apparaissent tout aussi résistant que ceux que l’on a apprécié jusqu’alors, avec leur gainage plastique qui évite à la fois les torsions trop fortes et déchirures, mais aussi de s’emmêler.

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-3.jpg

En terme de conduction, les intensités relevées pour le modèle en alliage de Zinc est similaire à ceux relevés avec les autres câbles que ce soit d’Apple ou de Syncwire.

On apprécie enfin à l’usage à la fois le coté esthétique, légèrement brillant de la prise, mais aussi et surtout la forme étudiée pour permette une bonne prise en main, permettant de débrancher le câble aisément malgré une prise de très petite taille.

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-9.jpg
test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-10.jpg

Un sans faute pour une marque qui poursuit ses efforts pour proposer mieux et surtout bien moins cher qu’Apple ! En outre, en cas de problème le câble est annoncé garanti à vie.

test-avis-cable-syncwire-iphone-ipad-prise-mini-12.jpg

Le câble en version prise compacte alliage zinc est plus couteux que le classique métal, mais on a un code promo, c’est ainsi une réduction de 30 % qui s’applique sur le tarif habituel. Saisissez pour cela le code 5FI45VNS lors de l’avant-dernière étape de la commande (après saisie CB, mais avant validation finale) :

Et pour du plus classique :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici