Les studios d’Amanita Design sont connus des joueurs mobiles pour le design tout particulier de leur jeu. En effet, aussi bien dans Machinarium, disponible là sur l’App Store que dans Botanicula, disponible ici, ou encore Samorost 3, présenté dans nos colonnes il y a 2 ans, un soin tout particulier est apporté aux dessins dans un genre faits main. Séduisantes visuellement, les créations du studio sont également originales et prenantes. La dernière en date, Chuchel, devrait jouir des mêmes qualités, au vu des premières images et vidéos.

Nous avons justement eu l’occasion de tester ce jeu vu dans notre dernière liste des sorties récentes. Le verdict est sans surprise :

Le joueur contrôle Chuchel, une petite créature toute poilue accompagnée de nombreux monstres tout aussi mignons. L’aventure de Chuchel commence un beau matin après une sortie de lit difficile. Kekel, son plus grand rival du jour, veut en découdre dans le cadre de différents défis. À Chuchel d’être plus malin que son adversaire pour prendre l’avantage.

Le jeu présente en fait une succession de tableaux, tous bien différents les uns des autres. Chacun d’eux contient un casse-tête à résoudre. Chuchel peut alors effectuer différentes actions, en pointer-et-cliquer à l’écran. Le joueur doit découvrir ce qu’il peut faire, mais aussi ce qu’il doit faire.

Ainsi, le jeu laisse place à beaucoup d’essais-erreur. Une aide permet d’obtenir des indices de temps en temps. Mais les fans du genre préfèrent généralement laisser cette assistance de côté. La difficulté des énigmes est en tout cas croissante et bien dosée au fil de l’aventure.

Il faut une fois tenter de cueillir une cerise tout en haut d’un arbre, une autre fois découvrir ce qui se cache dans la bouche d’une énorme créature toute jaune.

Tout ceci s’inscrit bien sûr dans un univers à la fois complètement décalé, mais aussi mignon. Les créatures sont attachantes. Les péripéties de Cuchel sont de plus ponctuées par des passages qui ne manqueront pas de faire rire ou tout du moins sourire le joueur.

D’ailleurs Chuchel se destine aussi bien aux parents qu’aux enfants, avec une absence de violence graphique, mais surtout, ces très jolis dessins qui ne manqueront pas d’émerveiller les petites têtes blondes.

Franchement, voilà un jeu que l’on ne peut manquer de conseiller. Il ne conviendra pas aux joueurs avides d’action et de montées d’adrénaline cependant. Mais Chuchel a les atouts pour séduire un très large public. Surement l’une des meilleurs sorties du moment.

Retrouvez également les autres très bons jeux du studio Amanita Design :

Et ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !