Comme décrit ici le bug arrive lorsque l’iPhone voit sa date changer au 1er janvier 1970. Cette manipulation ne peut pour le moment se faire autrement que manuellement. Il n’empêche que si elle est effectuée, l’iPhone se bloque pur et simplement au redémarrage suivant.

Les solutions : attendre quelques heures pour que la date avance dans le temps, ou apporter l’appareil directement en Apple Store. Le bug ne touche que les iPhone 5s et plus récent, sous iOS 8 au minimum.

bug-1970-1.jpg

Apple a annoncé avoir pris connaissance du bug et déclaré être en plein travail pour apporter une mise à jour au plus tôt avec correctif de ce problème de date.

Certains profiteurs ont eu la mauvaise idée de créer une fausse annonce à ce sujet, indiquant au lecteur que pour obtenir un thème vintage Macintosh pour l'iPhone, il fallait mettre son appareil à cette date du 01/01/70.

bug-1970-2.jpg

Le photomontage tourne déjà sur les réseaux sociaux, veillez bien à y faire attention et à en limiter la diffusion si jamais vous la croisez de votre côté. On le répète, on vous conseille d'éviter de tenter la manip !

Source

Vous aimez ? Partagez !