Mais malgré une phase de test importante puisque pas moins de 7 versions Beta ont été proposées par Apple aux développeurs et au grand public, un bug est apparu après son installation chez certains utilisateurs. Pas de problème à la rédaction, mais vous êtes quelques lecteurs à nous l'avoir remonté récemment notamment dans les commentaires ici et vous n'êtes pas les seuls.

Dans Mails, Safari, Notes et d'autres applis, un appui sur un lien hypertexte fait freezer ou planter l'application.

Pour d'autres, l'appui sur le lien n'a tout simplement aucune action.

Voici une vidéo du problème :

Le problème semble toucher plus particulièrement des machines récentes (6s) mais pas uniquement tandis que des iPad seraient également concernés, certains auraient même eu le problème dès iOS 9.2. De nombreux cas ont été déposés dans le forum d'Apple ici mais aucune confirmation ou réponse officielle n'a pour l'instant été apportée.

D'après les derniers essais, ce problème serait déclenché par l'installation d'applications tierces (Booking.com a été cité) ou extensions et resterait ensuite même après désinstallation de cette dernière. Par ailleurs, certains auraient pu réduire le problème en désactivant Javascript, mais tout cela reste encore empirique en terme de connaissance précise de l'origine ou de la solution à ce problème particulièrement gênant.

On imagine qu'Apple travaille sur le sujet malgré le week-end de Pâques et devrait communiquer rapidement sur le sujet.

  • Mise à jour 29 mars : Apple travaille sur le sujet et devrait sortir une version corrective. Pour les plus pressés, un tuto pour corriger le problème (au moins pour ceux qui ont installé l'app booking.com) est proposé ici. II est en anglais et consiste à une install, réinstall de Booking.com, connecté à iTunes et avec le mode avion. Il est assez fastidieux à suivre mais il a semble-t-il donné des résultats probants. Pour ceux qui testent, partagez les retours en commentaire !

Des lecteurs touchés par ce bug des liens parmi vous ? Sur quelle machine ?

Source

Vous aimez ? Partagez !