Les testeurs de la bêta 6 d'iOS 11.2.5 confirment en effet que cette version corrige ce bug de plantage, qui est en train de faire le tour de la toile.

Pour rappel, le lien corrompu pointe vers une page du site Github et profite de la fonction d'aperçu des liens web de Messages pour stopper le fonctionnement de l'application et causer des problèmes sur les appareils iOS et les Macs.

Heureusement, il semble que le site Github ait retiré la page web incriminée, ce qui a grandement diminué la viralité de ce bug, il n'est toutefois pas impossible qu'une nouvelle page web apparaisse autre part.

En attendant la mise à jour iOS 11.2.5, qui devrait arriver la semaine, on vous rappelle qu'il est possible d'empêcher ce lien d'avoir un effet sur une machine sous iOS en bloquant le domaine hébergeant le lien malicieux dans les restrictions parentales, se rendre pour cela dans Général > Restriction > Sites web > Limiter le contenu pour adultes et ajouter le site "Nom du site" à la liste "Ne Jamais Autoriser".

Avez-vous été victime de ce bug de plantage ?

Source

Vous aimez ? Partagez !