Les tout minis à emmener avec soi

Le câble Echo pour porte-clé Lightning + micro USB

Echo propose un mini câble permettant la recharge et la synchronisation des données. Il a l'avantage d'être compact et pouvoir s'accrocher à un porte-clé. Il intègre deux prises : une au format Lightning et l'autre au format micro-USB.

test-avis-cable-iphone-porte-cle-echo-1.jpg

Le mini-câble/porte-clé Nomad USB Lightning

Ce micro-câble de chez Nomad fait également office de porte-clé et comporte une partie flexible qui peut se tordre sans risque de se rompre, assez pratique quand il est transporté dans une poche. Il intègre une prise USB et une prise Lightning.

chargeur-nomad-iphone.jpg

Le câble ultra compact à prise USB réversible

Attention, le Schlingel de Tizi est sans doute le câble le plus court de notre sélection, c'est aussi le plus astucieux ! Imaginez que cette boucle dissimule en fait une prise de recharge à brancher sur l'iPhone, mais également une prise USB réversible ! Et oui, elle s'insère dans le chargeur ou l'ordinateur dans un sens ou dans l'autre, fini la prise de tête !

avis-cable-lightning-iphone-tizi-usb-11.jpg

photo-cable-usb-ipad-iphone-schlingel.jpg

Pour ceux qui apprécient le coté pratique de la prise USB réversible, la solution existe aussi chez Tizi en câble "classique" de 90 cm, c'est le Flip.

Le rétractable : toujours dans la poche

Proposé par Scosche, ce câble Lightning est labellisé ‘Made For iPhone’, il n’y a donc aucune crainte à avoir. En version noire ou blanche, il est rétractable et pourra vous accompagner partout sans prendre de place !


cabll-2.jpg

Récemment, une version signée Amazon du câble Lightning enroulable a été ajoutée au catalogue. Celui-ci également MFI, est disponible en blanc ou noir et s'avère bien moins couteux :

cable-amazon-lightning-iphone-retractable-pas-cher-1.jpg

L'astucieux Lightning/micro-USB

Signé par DodoCool, un câble astucieux puisque la prise Lightning sert également de capuchon dissimulant une sortie micro-USB. Avantage, on ne perdra pas l'adaptateur micro-USB et on peut n'emmener qu'un seul câble pour différents besoins. Il est disponible en plusieurs coloris, plutôt sympa d'avoir le choix de la gaité !


dodocoollightusb-2.jpg

Le câble plat et coloré…

Autre style de câble, le câble mou et plat proposé par Tylt. Lui aussi est labellisé ‘Made For iPhone’. Il mesure 30 cm et est disponible en plusieurs coloris. Il y en a pour tous les gouts.


cabll-3.jpg

L'adaptateur micro USB

Voici un adaptateur au tarif raisonnable qui recycle un câble USB, d'ailleurs facilement remplaçable en cas de perte ou si le câble venait à craquer.

La clé de l’autonomie

C’est probablement mon préféré et surtout le plus mobile avec son format ‘clé’. Baptisé Kii ce câble Lightning vient s’accrocher à votre porte-clé pour vous accompagner partout. Labellisé ‘Made for iPhone’, il est particulièrement pratique pour se brancher à un ordinateur portable !


cabll-4.jpg

Les câbles genre mousqueton

  • Le câble mousqueton Nomad : ce câble à la particularité de ressembler et s'attacher comme un mousqueton d'alpinisme ou d'escalade, donc peut s'accrocher quasiment n'importe où. Il intègre un port USB et un port lightning qui sont cachés pour les protéger et faciliter le rangement. Il est disponible ici pour environ 28 euros.

cable-recharge-mousqueton-nomad-1.jpg

cable-recharge-mousqueton-nomad-2.jpg

cable-iphone-ouvre-bouteille.jpg

mousqueton-cable-lightning-iphone-5.jpg

Le ‘combiné téléphonique’

1m20, c’est la longueur totale de ce câble certifié ‘Made for iPhone’ qui, avec son look de câble de combiné téléphonique des années 90, peut s’avérer bien utile pour, par exemple, continuer à utiliser l’iPhone lorsqu’il est en charge. Ce n’est pas le plus joli mais certainement, l’un des plus pratiques.


cabll-5.jpg

Le basique en plusieurs tailles

C'est le souci avec les câbles vus ci-dessus, ils sont originaux, probablement vendus à peu d'exemplaires et donc les prix sont malheureusement très élevés. Alors voici une solution moins fun mais plus abordable ! Amazon n’a pas l’habitude d’être dans les plus chers et c’est une nouvelle fois le cas. Simple, certains diront même basique, le câble du géant de l’internet est également certifié ‘Made for iPhone’. Il est disponible en trois longueurs différentes 10 cm, 90 cm ou même 3m… À vous de choisir entre blanc et noir!

cabll-6.jpg

Le boîtier enrouleur

Finis les nœuds énervants avec ce câble USB/Lightning rétractable d'une longueur de 91 cm qui se cache dans un boîtier.


scoschei2.jpg

Le câble "Boule"

Ce câble présente la particularité d'intégrer une boule qui devrait lui éviter de tomber du bureau, en plus de le rendre original ! Il peut s'accrocher au porte-clé :

cable-lightning-porte-cle-iphone-ipad.jpg

Avec indication de recharge

La marque Axxbiz propose un câble USB-Lightning qui se veut non seulement plutôt résistant avec sa conception en nylon tressé et ses coques de protections aux deux prises, mais qui a également l’avantage d’indiquer la progression de la charge. De petits LED sur la prise Lightning affiche effectivement en 4 points, à quel niveau de recharge se situe l’apparent iOS branché.

test-cable-iphone-ipad-axxbiz-2.jpg

Version plus résistante et grande dimension

Les câbles livrés par Apple ont une fâcheuse tendance à se couper et déchirer à la longue. Pour éviter ce type de déconvenue, il y a la version tissée ! Certifié MFI, le aLLreLi est disponible en 1 m ou 2m pour 2 euros de plus et devrait tenir dans la durée.

cable-iphone-ipad-long-pas-cher.jpg

Voici cependant trois alternatives de qualité :

  • Celle de SyncWire : tissé et prise fine en alliage zync. Testé ici, sa solidité a bien plu, tout comme la taille de guêpe de la prise Lightning pour un branchement malgré des coques parfois imposantes et gênantes à ce niveau. Vendu ici pour 13 euros en version 1mhttp...
  • Celle de Anker : 180 cm et tissage. Le câble est en vente ici à 12 euros

Les moins chers

Signé par DodoCool, un câble classique mais bien moins onéreux que celui d'Apple.


dodocoolamazon.jpg

Prix mini pour un autre câble certifié Apple, de la marque Syncwire en taille 1m ou 2 m :


Autre solution, le Câble Lightning vers USB Aukey Certifié Apple, longueur 1m, à 7 euros environ

accessoires-iphone-pas-cher-promo-5.jpg


Et dans la série des dossiers accessoires iPhone & iPad, nos autres dossiers :

Vous aimez ? Partagez !