C’est à Villeneuve-la-Garenne que la grande surface à ouvert ses portes dans le tout nouveau centre Qwartz qui mise, lui aussi, sur une nouvelle vision du shopping tourné vers l’internet.

Côté Carrefour, dès l’entrée, le ton est donné. Pour éviter les mauvaises surprises, l’enseigne prête à ses clients des batteries de secours pour recharger leur smartphone. Si l’idée est séduisante pour le client, elle n’est pas dénuée d’intérêt pour l’enseigne. En effet, une application a été conçue pour rendre la vie plus simple à aux chalands. Préserver la batterie, c’est permettre l’usage de cette appli !

carr-3.jpg

C-où, c’est son nom, est en quelque sorte un assistant de course. À la maison, l’appli permet de préparer sa liste de courses en consultant les promos ou en scannant les codes-barres. En magasin, elle agit comme une sorte de GPS et permet de retrouver les produits dans les rayons. Pour que l’appli fonctionne sans avoir à se soucier de la connexion 3G, le magasin offre le WiFi gratuitement.

Malheureusement pour nous, possesseurs d’iPhone, Carrefour mise beaucoup sur le NFC pour le paiement, mais également pour obtenir davantage d’informations sur un produit grâce à son étiquette.

carr-2.jpg

Bornes interactives, miroir numérique et autres éclairages 100 % LED, viennent compléter la dote de ce nouveau magasin qui se veut connecter et à l’écoute du client. De cette manière, Carrefour espère faire revenir le client en magasin. Ce qui est certain, c’est qu’il devrait attirer les curieux dans le prochaines semaines.

source


Vous aimez ? Partagez !