netflix-compression-2.jpgEn l’espace de quelques années, Netflix est devenu une phénoménale machine à produire du contenu vidéo avec de nouvelles séries et films qui sortent tous les mois, et avec un nombre d’abonnés qui continuent de croitre rapidement notamment en France.

Les principales chaines françaises TF1, M6 et France Télévisions craignent ces plateformes et en particulier le principal concurrent Netflix, et ont décidé de s’allier pour créer une plateforme commune, leur propre Netflix.

Selon le journal Les Echos, les trois chaines françaises se sont mises d’accord pour créer une plateforme commune payante qui va proposer leurs chaines en live, des services de télévision de rattrapage, mais aussi catalogue de contenus accessible en SVoD.

D’après les sources du journal, l’abonnement envisagé pourrait être inférieur à 5 euros et donnerait accès à des services comme ceux accordés aux abonnés des fournisseurs d’accès internet.

En parallèle, il y aurait aussi un catalogue enrichi de contenus avec des films, des séries, des documentaires, etc. Cette alliance des chaines françaises va devoir mettre la main à la poche pour obtenir les droits de nombreux contenus (à part ceux de Netflix) afin d’avoir un catalogue qui tient la route et donne une raison de s’abonner.

Il faut dire que Netflix a décidé de se lancer intensivement dans la production de contenus avec de nouveaux films et séries TV qui sortent tous les mois, et il semble que cela paye car la société enregistre une progression fulgurante du nombre d’abonnés, avec en avril dernier un chiffre de près 3,5 millions d’abonnés en France, seulement trois ans et demi après son arrivée sur le territoire français.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :